Chagall en Russie Tome 2 - Album

Note moyenne 
Par amour, le jeune peintre Chagall a décidé de construire un opéra dans son village. Tout le monde s'y met, les cosaques, Jésus, le violoniste et... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 septembre et le 26 septembre
En librairie

Résumé

Par amour, le jeune peintre Chagall a décidé de construire un opéra dans son village. Tout le monde s'y met, les cosaques, Jésus, le violoniste et l'égorgeur... dans une folie exubérante. Mais la violence antisémite balaye la farandole et le folklore. Le conte yiddish se termine ici : "Ca serait indigne, quand on va dans cette époque, dans cette région, de s'en tenir au "Violon sur le toit". C'est un récit sur les gens dont on ne veut plus, qui savent qu'ils vont disparaître et qui ne savent pas où se sauver" (Joann Sfar).

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-063853-6
  • EAN
    9782070638536
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    63 pages
  • Poids
    0.658 Kg
  • Dimensions
    23,7 cm × 31,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Par amour, le jeune peintre Chagall a décidé de construire un opéra dans son village. Mais la violence antisémite balaye la farandole et le folklore... Le second volet d'un récit en deux volumes.

À propos de l'auteur

Joann Sfar

Biographie de Joann Sfar

Joann Sfar naît à Nice en 1971, d'une mère chanteuse et d'un père avocat. Il grandit dans la culture juive, ashkénaze et séfarade à la fois, apprend l'hébreu et les préceptes de la Torah, mais fréquente l'école publique. Très tôt, et avec l'abondance qui le caractérise encore aujourd'hui, il invente et dessine des histoires, lui dont le patronyme vient de sofer, «scribe» en hébreu. Dès l'âge de quinze ans, il envoie à des éditeurs un projet de bande dessinée par mois, que tous lui refusent avec la même régularité.
Plus tard, il rencontre Fred, Baudoin et Pierre Dubois, qui resteront pour lui de véritables pères spirituels. Après une maîtrise de philosophie à l'université de Nice, il entre aux Beaux-Arts de Paris et se passionne pour les cours de morphologie. En 1993, il passe la porte de l'atelier Nawak, futur atelier des Vosges, où il fera la connaissance de Lewis Trondheim, David B, Jean-Christophe Menu, Emmanuel Guibert, Christophe Blain, Emile Bravo, Marjane Satrapi.
Un beau mois de 1994, trois maisons différentes lui proposent d'éditer son travail. Son premier album, «Noyé le poisson», est publié cette année-là par L'Association. Depuis, avec un foisonnement qui n'a que l'apparence du désordre, Joann Sfar compose une ouvre d'une originalité absolue. La profondeur de ses histoires n'exclut jamais la drôlerie ou la sensualité. Ses personnages ont la truculence de ceux d'Albert Cohen.
Et le plaisir de dessiner est chez lui aussi communicatif que chez Quentin Blake. Il est de ceux grâce auxquels la bande dessinée s'est éveillée à une vie nouvelle. Il a signé plus de cent bandes dessinées, notamment «Petit Vampire», «Donjon» ou encore «Pascin». Egalement cinéaste, il est l'auteur de «Gainsbourg (vie héroïque)» et coréalise le dessin animé tiré du «Chat du Rabbin».

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €