Sur les traces des pirates

Note moyenne 
Thierry Aprile et François Place - Sur les traces des pirates.
"La vie des frères de la côte, ce sont les dures peines des marins, parfois la perspective d'une corde mais aussi l'ivresse de l'abordage, la fierté... Lire la suite
7,65 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

"La vie des frères de la côte, ce sont les dures peines des marins, parfois la perspective d'une corde mais aussi l'ivresse de l'abordage, la fierté de berner ses poursuivants, la joie du butin..." Partager le destin des boucaniers et des pirates à travers le récit d'un jeune aventurier. Explorer les mers et les richesses du Nouveau Monde. Découvrir un grand épisode de notre histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-062651-9
  • EAN
    9782070626519
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 17,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"La vie des frères de la côte, ce sont les dures peines des marins, parfois la perspective d'une corde mais aussi l'ivresse de l'abordage, la fierté de berner ses poursuivants, la joie du butin. ".

À propos des auteurs

Thierry Aprile est né en 1961. Il est marié et père de deux enfants. Après avoir obtenu son agrégation d'histoire en 1984, il obtient un poste de professeur et enseigne à tous les niveaux, de la classe de sixième aux classes préparatoires aux grandes écoles (HEC), dans les banlieues difficiles comme dans les lycées d'élite. Il fait partie du jury du CAPES d'histoire ainsi que de l'ENS de Lyon. Depuis quelque temps, il se consacre à la formation des professeurs d'écoles, de lycées et de collèges, à l'IUFM de Créteil.
Un séjour de quelques années à Rabat, en tant que professeur, lui a fait découvrir la civilisation arabo-musulmane et développé son goût pour l'histoire. François Place, né en 1957, a étudié à l'école des arts et industries graphiques Estienne à Paris, avant de travailler comme illustrateur, d'abord pour la publicité, puis pour l'édition jeunesse. En 1992, il passe à l'écriture de fiction avec un premier album remarqué «Les derniers géants», couronné par de nombreux prix.
Son atlas imaginaire, «L'Atlas des géographes d'Orbae», qui explore vingt-six pays cartographiés comme des lettres de l'alphabet, est paru en trois tomes, entre 1996 et 2000. Il a reçu également plusieurs prix, dont un à la foire internationale de Bologne et un prix spécial «sorcières» décerné par les libraires jeunesse. Son dernier album, «La fille des batailles», a reçu le baobab du salon du livre de Montreuil.
Ses albums parlent de l'ailleurs, des voyages, de la rencontre. Comme illustrateur, il a collaboré avec des auteurs comme Michael Morpurgo, Erik Lhomme, Timothée de Fombelle. Il a également travaillé pour le site internet jeunesse du musée du Louvre. En janvier 2010 est paru son premier roman «La douane volante».

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,65 €