Le Grand Livre Vert - Album

Note moyenne 
Maurice Sendak et Robert Graves - Le Grand Livre Vert.
Attention : le Grand Livre vert est un livre magique. Un livre qui donne des pouvoirs extraordinaires... Jack l'a trouvé dans un grenier où il s'était... Lire la suite
9,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Attention : le Grand Livre vert est un livre magique. Un livre qui donne des pouvoirs extraordinaires... Jack l'a trouvé dans un grenier où il s'était caché pour échapper à une promenade terriblement ennuyeuse. Et il lui a suffi de l'ouvrir pour qu'il se passe de drôles de choses. L'oncle et la tante de Jack ne sont pas au bout de leurs surprises comme ceux qui liront cette histoire étonnante et pleine d'humour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/03/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-07-055407-4
  • EAN
    9782070554072
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 28,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Attention : le grand livre vert est un livre magique. Un livre qui donne des pouvoirs extraordinaires... Petit Jack a trouvé ce fameux livre dans le grenier où il s'était caché pour échapper à une charmante et très ennuyeuse promenade comme les aiment... les grandes personnes. Et il lui a suffi de l'ouvrir pour qu'il se passe de drôles de choses. L'oncle et la tante de Jack ne sont pas au bout de leurs surprises.
"Un jour, Jack alla jouer au grenier et il y trouva un grand livre vert caché sous un vieux sac dans un coin. ".

À propos des auteurs

D'origine hongroise, élevé dans les quartiers populaires de Brooklyn, Maurice Sendak bouscule les traditions du livre pour enfants aux Etats-Unis. Mickey Mouse est sa première passion mais très vite Quentin Blake, Boutet de Montvel, Georges McDonald, Babar, Mozart et Kafka peuplent son musée imaginaire. Il fut l'objet de violentes attaques lors de la parution en 1963 de "Max et les Maximonstres". On lui reprochait de mettre en scène des images violentes et de remettre en question l'autorité des parents.
Depuis, ce chef-d'oeuvre est l'un des best-sellers de la littérature enfantine. Voici comment il répondait à un journaliste de la revue "Rolling Stones" le 30 décembre 1976 : "Mes enfants ressemblent aux gosses de Brooklyn qui paraissent vieux avant l'âge. Et justement un bébé a l'air d'avoir cent ans. L'affabulation est un moyen pour les gamins d'exorciser les aspects terrifiants de leur enfance.
Pour maîtriser ces forces, les enfants se tournent vers l'affabulation, la "fantaisie" : ce monde imaginaire où les situations perturbantes se révoltent à leur satisfaction. Dans leur plus jeune âge, les enfants sont familiers d'émotions discordantes et la peur, l'anxiété sont partie intégrante de leur vie quotidienne". Maurice Sendak disparaît le 8 mars 2012. Né à Wimbledon en 1895, Robert Graves a servi pendant la Première Guerre mondiale comme capitaine d'infanterie.
Après avoir achevé ses études à Oxford, il fonde sa propre maison d'édition à Majorque. Revenu en Angleterre, il occupe alors une chaire de poésie durant six ans. En 1967, il regagne à nouveau Majorque. Il est mort le 7 décembre 1985. Poète et essayiste qui a renouvelé la connaissance des mythes, il est également l'auteur de nombreux romans historiques.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés