La vache du roi Musinga - Et autres nouvelles rwandaises - Poche

Note moyenne 
"Je n'ai plus jamais revu mon grand-père. Mais souvent, je me plais à imaginer qu'il a été accueilli au paradis des Tutsi. Et là-haut, lorsque l'ange-berger... Lire la suite
2,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

"Je n'ai plus jamais revu mon grand-père. Mais souvent, je me plais à imaginer qu'il a été accueilli au paradis des Tutsi. Et là-haut, lorsque l'ange-berger a désenlacé la barrière de branchages qui fermait la porte de l'enclos et que, de son bâton, il lui a désigné le troupeau de vaches qu'il ferait paître dans les prairies célestes, grand-père s'est écrié : "Yampaye inka Musinga ! Ô toi, Musinga, qui m'as donné une vache !".
Trois nouvelles rwandaises de Scholastique Mukasonga, prix Renaudot 2012 : une évocation poignante et lumineuse des tourments et des espoirs de tout un peuple.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-046935-2
  • EAN
    9782070469352
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    107 pages
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Trois nouvelles rwandaises de Scholastique Mukasonga, prix Renaudot 2012 : une évocation poignante et lumineuse des tourments et des espoirs de tout un peuple.

À propos de l'auteur

Biographie de Scholastique Mukasonga

Rwandaise, Scholastique Mukasonga connaît dès l'enfance la violence et les humiliations des conflits ethniques qui agitent le Rwanda. Son premier ouvrage, Inyenzi ou les Cafards, a obtenu la reconnaissance de la critique et a touché un large public. Son roman suivant, La femme aux pieds nus, a figuré dans la sélection de printemps du Renaudot 2008 et a remporté le prix Seligmann 2008 " contre le racisme, l'injustice et l'intolérance ".
Son premier recueil de nouvelles, L'Iguifou, a été couronné par le prix Renaissance de la nouvelle 2011 et par le prix Paul Bourdarie 2011 décerné par l'Académie des Sciences d'outre-mer ; Notre-Dame du Nil, son quatrième roman, a obtenu trois prix : le prix Ahmadou Kourouma, décerné par le Salon international du livre et de la presse de Genève, le prix Océans France Ô, le prix Renaudot 2012. Pour l'ensemble de son oeuvre, Scholastique Mukasonga a reçu le prix de la Fondation du Judaïsme français.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés