Histoire secrète et autres nouvelles - Poche

Note moyenne 
Cesare Pavese - Histoire secrète et autres nouvelles.
Dans les collines du Piémont, les hivers sont rudes et les étés brûlants. Les enfants y grandissent librement au milieu de Vignes. Ils découvrent... Lire la suite
2,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Dans les collines du Piémont, les hivers sont rudes et les étés brûlants. Les enfants y grandissent librement au milieu de Vignes. Ils découvrent l'amitié et l'amour, mais aussi la solitude et la mort. Dans ces quelques nouvelles lumineuses, Pavese nous guide à travers les paysages de sa jeunesse, lieux et moments magiques qui ont profondément marqué toute son oeuvre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/01/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-040445-2
  • EAN
    9782070404452
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    109 pages
  • Poids
    0.074 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans ces quelques nouvelles lumineuses, Pavese nous guide à travers les paysages de sa jeunesse, lieux et moments magiques qui ont profondément marqué toute son oeuvre.

À propos de l'auteur

Biographie de Cesare Pavese

Né le 9 septembre 1908 à Santo Stefano Belbo, dans les collines au sud-est de Turin, Cesare Pavese vouera toute sa vie un attachement sans borne à sa région, attachement qui marquera toute son oeuvre. Orphelin de père, Pavese est un enfant solitaire et passionné par les livres. Après un bref passage dans l'enseignement, il commence à traduire les auteurs anglais et américains comme Melville, Joyce, Defoe, Dickens ou Dos Passos. En 1935, lié avec les milieux intellectuels et antifascistes, il tente d'aider une femme inscrite au Parti communiste, ce qui lui vaut d'être assigné à résidence en Calabre pendant un an. Il entreprend alors d'écrire son journal qui sera publié après sa mort sous le titre Le métier de vivre. A partir de 1936, il devient l'un des principaux collaborateurs d'une grande maison d'édition de Turin, Einaudi. La même année, il publie un recueil de poésie, Travailler fatigue, qui passe inaperçu. Après la guerre, il adhère au Parti communiste et écrit régulièrement dans L'Unità. L'après-guerre est une période très féconde : il publie une réflexion sur les grands mythes de l'humanité, Dialogues avec Leuco, et Le camarade, l'histoire d'une éducation politique et sentimentale, en 1947. Avant que le coq chante, paru l'année suivante, rassemble plusieurs récits dont La prison inspiré de son assignation à résidence, et La maison sur la colline qui évoque la Résistance dans le Piémont. Le bel été, en 1949, se compose de trois courts romans qui racontent les longues veillées jusqu'à l'heure nocturne où les personnages se mettent à marcher, dans la ville et sur les collines, retardant toujours le moment de se quitter, prolongeant jusqu'à l'aube cette veille commune qui n'est que l'attente de l'impossible. Son dernier livre, La lune et les feux, raconte l'histoire d'un ancien pupille de l'Assistance publique qui revient, après avoir émigré, au pays qui lui tient lieu de pays natal, et fait figure de testament spirituel. Cesare Pavese se suicide le 27 août 1950 à Turin, dévoré par le sentiment que le langage ne peut traduire la réalité de la vie. Solitaire et obsédé par le désir de saisir l'infinité du monde, Cesare Pavese a laissé une oeuvre riche, douloureuse et poétique, d'une très grande beauté formelle.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Histoire secrète et autres nouvelles est également présent dans les rayons

2,00 €