Théâtre - Tome 2 - Grand Format

Note moyenne 
Arthur Adamov - Théâtre - Tome 2.
Ce second tome du théâtre d'Arthur Adamov comprend deux parties d'inégale importance : d'une part, Le Sens de la Marche et Les Retrouvailles, qui relèvent... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Ce second tome du théâtre d'Arthur Adamov comprend deux parties d'inégale importance : d'une part, Le Sens de la Marche et Les Retrouvailles, qui relèvent encore de ce qu'on peut appeler la première manière d'Adamov, où les motifs apparemment les plus simples de la vie quotidienne apparaissent comme les signes d'un univers voué à la terreur ; d'autre part, Le Ping-Pong, qui annonce un véritable renouvellement de sa dramaturgie.
Dans Le Ping-Pong, en effet, si toute l'action tourne autour d'un appareil à sous, cet appareil ne se transforme pas en agent de la Fatalité, et Arthur, Victor, Annette, Sutter, etc, n'en deviennent pas pour autant schématiques ; ils témoignent tous, chacun à un stade différent, de la réalité sociale. Ainsi le théâtre d'Arthur Adamov acquiert-il une nouvelle vigueur, passant de La Parodie à ce qui pourrait bien être la comédie de notre temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1955
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-020018-3
  • EAN
    9782070200184
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    11,7 cm × 18,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce second tome du théâtre d'Arthur Adamov comprend deux parties d'inégale importance : d'une part, Le Sens de la Marche et Les Retrouvailles, qui relèvent encore de ce qu'on peut appeler la première manière d'Adamov, où les motifs apparemment les plus simples de la vie quotidienne apparaissent comme les signes d'un univers voué à la terreur ; d'autre part, Le Ping-Pong, qui annonce un véritable renouvellement de sa dramaturgie.
Dans Le Ping-Pong, en effet, si toute l'action tourne autour d'un appareil à sous, cet appareil ne se transforme pas en agent de la Fatalité, et Arthur, Victor, Annette, Sutter, etc. , n'en deviennent pas pour autant schématiques ; ils témoignent tous, chacun à un stade différent, de la réalité sociale. Ainsi le théâtre d'Arthur Adamov acquiert-il une nouvelle vigueur, passant de La Parodie à ce qui pourrait bien être la comédie de notre temps.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €