L'affaire Air cocaïne - Mafia et jets privés

Note moyenne 
Le 19 mars 2013 à Punta Cana, le Falcon 50 d'Alain Afflelou est intercepté sur le tarmac de l'aéroport, alors que l'avion s'en allait prendre le large... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Le 19 mars 2013 à Punta Cana, le Falcon 50 d'Alain Afflelou est intercepté sur le tarmac de l'aéroport, alors que l'avion s'en allait prendre le large pour Saint-Tropez. A bord, 4 Français et 700 kg de poudre, répartis dans vingt-six valises bourrées dans la soute et le salon VIP de l'appareil. Aussitôt les pilotes crient au coup monté et jurent n'avoir fait que leur métier, des chauffeurs de luxe au service des plus fortunés.
La diplomatie se montre quant à elle prudente, le Quai d'Orsay craint les affres d'une nouvelle affaire Florence Cassez. Alors qu'en République dominicaine, le dossier se dégonfle comme un soufflet - sur la quarantaine de personnes inculpées, il n'en reste qu'une petite dizaine au moment du procès - la juge d'instruction française, Christine Saunier- Ruellan, enquête partout en Europe. Sur la trace de flux financiers suspects, du blanchiment d'argent par les Corses jusqu'aux boîtes de nuit roumaines tenues par des héritiers de la mafia napolitaine.
Une plongée passionnante dans le monde du crime organisé et de l'aviation d'affaires, qui amènera les policiers à investiguer sur les vols de Nicolas Sarkozy et d'Alexandre Balkany, le fils du sulfureux député de Levallois. Avocats tenus par le "milieu", blanchiment d'argent, trafics d'or et de devises et autorités impuissantes : la France est une véritable passoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-128872-8
  • EAN
    9782021288728
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    289 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Journaliste indépendant, grand spécialiste du crime organisé, Jérôme Pierrat a écrit une douzaine d'ouvrages sur le milieu du grand banditisme et le trafic de stups. Il a réalisé plusieurs documentaires et travaille également comme scénariste pour la télévision et le cinéma. Journaliste au Point et membre de l'Association confraternelle de la presse judiciaire, Marc Leplongeon suit les affaires de justice depuis 2012.
Il est notamment chargé de la Chancellerie et de la politique pénale.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €