Planete Eau Douce - Occasion

Note moyenne 
Jean-Baptiste de Panafieu - Planete Eau Douce.
L'eau douce ruisselle, coule, stagne, s'évapore, s'infiltre, resurgit... De la source à l'embouchure d'un fleuve, de la mare à l'étang, du canal au... Lire la suite
7,26 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'eau douce ruisselle, coule, stagne, s'évapore, s'infiltre, resurgit... De la source à l'embouchure d'un fleuve, de la mare à l'étang, du canal au barrage-réservoir, elle crée des milieux variés qui abritent une faune et une flore d'une grande richesse. Aujourd'hui, chacun doit comprendre le comportement de l'eau douce face aux interventions humaines, pour mieux la protéger. Elle n'est qu'une petite goutte parmi toute l'eau du monde, un trésor indispensable à la vie, à partager entre tous les pays.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-07-055240-3
  • EAN
    9782070552405
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 25,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Baptiste de Panafieu

Dès l'âge de 5 ans, c'est-à-dire en 1960, Jean-Baptiste de Panafieu se passionne pour les poissons et autres bêtes marines. Ce n'est donc pas tout à fait un hasard s'il fait ensuite des études d'océanographie et si l'un de ses premiers livres, publié en 1995 par Gallimard Jeunesse, s'intitule «Marée haute, marée basse». C'est d'ailleurs à cette époque qu'il abandonne son activité d'enseignant (de biologie) et commence à réaliser des documentaires pour la télévision et à écrire des livres, toujours sur des sujets de science ou de nature.
Il a publié une soixantaine de livres chez plusieurs éditeurs, pour les enfants ou pour les adultes, parmi lesquels «Sur les traces de Charles Darwin» (Prix La science se livre 2006),»Histoires de squelettes» et «Au temps des premiers hommes», chez Gallimard Jeunesse, «Le bestiaire marin» (Plume de Carotte), «Humanimal» (Gulf Stream), «Les Cro-Magnon» (Casterman), «Les insectes nourriront-ils la planète ?» (Le Rouergue) ou «Evolution» (Xavier Barral).
Parallèlement, il donne des conférences, fait du conseil scientifique, conçoit des expositions et des jeux de société (Cryptogame, le jeu des champignons). Il aime associer science et art, aussi bien dans les livres que dans des spectacles de danse ou des films d'animation, toujours sur ses thèmes de prédilection, l'écologie, la vie des océans, l'alimentation, la préhistoire et l'évolution de l'homme et des animaux.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,26 €