Théâtre - Tome 1 - Grand Format

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Jacques Audiberti - Théâtre - Tome 1.
Sont ici rassemblées quatre pièces de théâtre. La première, Quoat-Quoat, illustre la destinée de l'homme "embarqué" dans une existence, dont il... Lire la suite
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Résumé

Sont ici rassemblées quatre pièces de théâtre. La première, Quoat-Quoat, illustre la destinée de l'homme "embarqué" dans une existence, dont il éprouve qu'elle lui tend le piège d'inexplicables règlements, Dieu jouant le rôle du capitaine et l'homme du passager. La suivante, L'Ampélour (l'Empereur, en oc) décrit la transe suscitée, dans un village de la Lozère, par Napoléon le grand revenant de Sainte-Hélène (comme il était revenu de l'île d'Elbe) mais, pour le coup, sous la triple défroque d'un prêtre, d'un aveugle et d'un boucher.
La troisième, Les Femmes du Boeuf (le Boeuf, un surnom) relate l'antagonisme d'un boucher, encore un ! et de son fils, poète et délicat, mais, qui, en secret, fornique à fond avec les créatures féminines de la maison paternelle si bien que le père s'en avise, s'en attriste et, pour finir, s'en va, laissant son poète de fils avec la balance, le couteau, devant l'impôt. Avec la quatrième, Le mal court est abordée la très albigeoise et très actuelle et très perpétuelle question, s'il ne conviendrait pas de se livrer sans réserve ni pitié à la loi du monde, laquelle est cruelle, avec l'espoir de l'épuiser plus vite en la pratiquant plus fort.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/1948
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-020334-4
  • EAN
    9782070203345
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.209 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 18,5 cm × 1,4 cm

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Sont ici rassemblées quatre pièces de théâtre. La première, Quoat-Quoat, illustre la destinée de l'homme "embarqué" dans une existence, dont il éprouve qu'elle lui tend le piège d'inexplicables règlements, Dieu jouant le rôle du capitaine et l'homme du passager. La suivante, L'Ampélour (l'Empereur, en oc) décrit la transe suscitée, dans un village de la Lozère, par Napoléon le grand revenant de Sainte-Hélène (comme il était revenu de l'île d'Elbe) mais, pour le coup, sous la triple défroque d'un prêtre, d'un aveugle et d'un boucher.
La troisième, Les Femmes du Boeuf (le Boeuf, un surnom) relate l'antagonisme d'un boucher, encore un ! et de son fils, poète et délicat, mais, qui, en secret, fornique à fond avec les créatures féminines de la maison paternelle si bien que le père s'en avise, s'en attriste et, pour fInir, s'en va, laissant son poète de fils avec la balance, le couteau, devant l'impôt. Avec la quatrième, Le mal court est abordée la très albigeoise et très actuelle et très perpétuelle question, s'il ne conviendrait pas de se livrer sans réserve ni pitié à la loi du monde, laquelle est cruelle, avec l'espoir de l'épuiser plus vite en la pratiquant plus fort.

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