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Quel est le contenu du nouveau droit de la formation offert aux entreprises et aux salariés ? Quels sont le contexte, le sens et la portée des innovations introduites par la dernière réforme ? Quels sont les enjeux pour les années à venir ? Comment les acteurs, compte tenu de leurs intérêts et de leurs stratégies, peuvent-ils utiliser les données juridiques comme " outil d'aide à la décision " et instrument pour l'action en matière de formation ? Face à ces questions l'auteur nous présente le " nouveau droit de la formation " de façon pédagogique, liée à son expérience de formateur et d'enseignant chercheur, et avec un souci de rigueur et de sens critique.
Il donne accès tout à la fois " au savoir juridique de base " et à l'état des débats et recherches dans ce domaine. Cet ouvrage s'adresse : à l'ensemble des acteurs qui interviennent dans le vaste champ de la formation des adultes, aux responsables des ressources humaines et services formation en entreprises, représentants du personnel, syndicats ; aux salariés eux-mêmes qui sont au cœur des problématiques de formation ; à tous les étudiants engagés dans des filières professionnelles (DUFA, Licence, Master, IUP) préparant aux divers métiers de la " formation professionnelle tout au long de la vie ".