Travail de rue et communication vers les médias - Guide de formation

Edwin de Boevé, Philippe Gosseries

Alphonse Tay

(Préfacier)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/05/2005
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
9,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 9,00 €
    • ePub 9,00 €
Votre note
Vous travaillez dans le secteur associatif ? Vous pensez que votre action mérite d'être mieux connue et reconnue par le grand public, par les décideurs politiques, par les " sponsors " potentiels ? Ce guide pratique vous expliquera comment, pas à pas, lancer une stratégie de communication vers les médias. Ce livre a été conçu en partant de la pratique du terrain. Plus particulièrement au travers d'expériences de communication vécues par des " travailleurs sociaux de rue ", un peu partout dans le monde.
Et si les nombreux exemples concrets sont généralement issus de " la rue ", la technique est applicable par les autres acteurs sociaux qui veulent se faire connaître : enseignants, associations culturelles ou sociales, groupements sportifs, associations d'étudiants, etc. Le texte a été conçu et rédigé en duo par un travailleur social de rue expérimenté et un consultant en communication, gage d'équilibre entre théorie et pratique.
    • Un guide pour les travailleurs sociaux de la rue
    • Le travail social de rue, un métier particulier
    • Les médias aujourd'hui : immédiats et sensationnels
    • Le métier de journaliste
    • Travail de rue et communication : méthodologie et plan de communication
    • Presse écrite, radio, télé, Internet : spécificités
    • Quelques suggestions pour démarrer
    • Et après avoir communiqué ?
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 120
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé
Edwin de Boevé, licencié en sciences éducationnelles, a créé Dynamo en 1984, un service d'aide aux jeunes en milieu ouvert spécialisé dans le travail social de rue en Belgique. Aujourd'hui directeur de Dynamo International, il coordonne une mise en réseau internationale de travailleurs sociaux de rue et participe à de nombreux projets liés à l'éducation de rue, à l'enfance et à la jeunesse. Philippe Gosseries a créé et géré pendant 15 ans une agence de communication bruxelloise au service des institutions européennes pour lesquelles il a organisé de multiples actions destinées aux médias.
Il est aujourd'hui consultant en communication pour la Fondation Polaire Internationale et chargé de cours à l'Institut des Hautes Etudes en Communication Sociale à Bruxelles.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Travail de rue et communication vers les médias - Guide de formation est également présent dans les rayons

Edwin de Boevé et Philippe Gosseries - Travail de rue et communication vers les médias - Guide de formation.
Travail de rue et communication vers les médias....
9,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter