Tête première / Dos / Contre dos - E-book - PDF

Note moyenne 
Fixer l'image, l'occuper ou s'y dissoudre. Les poèmes de « Tête première / Dos / Contre dos » explorent ce qui nous précipite, parfois nous saisit,... Lire la suite
11,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Fixer l'image, l'occuper ou s'y dissoudre. Les poèmes de « Tête première / Dos / Contre dos » explorent ce qui nous précipite, parfois nous saisit, souvent nous invente. En trois mouvements qui articulent la mémoire de ce qui est advenu et la mémoire de ce qui est à venir, ce livre se veut une rencontre, la rencontre de ces fins qui nous tournent et nous retournent, entre crainte et ravissement, parmi les rêves, là où réellement le cour bât.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89018-890-7
  • EAN
    9782890188907
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    84 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      84
    • Taille
      891 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martine Audet

Martine AUDET est l'auteure de plusieurs livres de poésie et de deux albums pour enfants. Elle participe à différents événements littéraires et artistiques et ses poèmes paraissent régulièrement dans des ouvrages collectifs du Québec ou d'ailleurs. Entre autres distinctions, elle a reçu le prix Alphonse-Piché, le prix Estuaire des Terrasses St-Sulpice, le prix Alain-Grandbois de l'Académie des lettres du Québec et a été, par trois fois, finaliste au prix du Gouverneur général ainsi qu'à celui du Festival de poésie de Trois-Rivières.
Liant parfois photographie et peinture à son écriture, elle a également illustré le livre de poèmes pour enfants de Michel Van Schendel. AU NOROÎT, elle a publié « Tête première / Dos / Contre dos » (2014), « Des voix stridentes ou rompues » (2013), « Orbites » (2011), « Doublures » (1998) et « Les murs clairs » (collection « Initiale », 1996). Martine AUDET est l'auteure de plusieurs livres de poésie et de deux albums pour enfants.
Elle participe à différents événements littéraires et artistiques et ses poèmes paraissent régulièrement dans des ouvrages collectifs du Québec ou d'ailleurs. Entre autres distinctions, elle a reçu le prix Alphonse-Piché, le prix Estuaire des Terrasses St-Sulpice, le prix Alain-Grandbois de l'Académie des lettres du Québec et a été, par trois fois, finaliste au prix du Gouverneur général ainsi qu'à celui du Festival de poésie de Trois-Rivières.
Liant parfois photographie et peinture à son écriture, elle a également illustré le livre de poèmes pour enfants de Michel Van Schendel. AU NOROÎT, elle a publié « Tête première / Dos / Contre dos » (2014), « Des voix stridentes ou rompues » (2013), « Orbites » (2011), « Doublures » (1998) et « Les murs clairs » (collection « Initiale », 1996).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés