En cours de chargement...
Créer une nouvelle dynamique de croissance, interne et externe, dans le contexte de mondialisation actuel, tout en gardant une cohérence globale : tel est le défi que les entreprises doivent relever aujourd'hui. Cet ouvrage a pour objectif de présenter et illustrer de façon didactique les différentes stratégies de croissance, de développement et de positionnement dont doivent disposer les entreprises afin d'être à même de développer leurs activités, accroître leurs parts de marché et créer de la valeur.
Guide de réflexion et d'action, il constitue un véritable outil : s'appuyant sur de nombreux cas réels d'entreprise, il intègre la stratégie de façon opérationnelle dans la dynamique de l'entreprise.
A lire avec "Fusions acquisitions" de O. Meier et G Schier
Un bon livre qui complète le livre "Fusions acquisitions" (Editions Dunod) de Meier et Schier
Ce livre est beaucoup moins technique et expert, il sert avant tout à travers des exemples bien choisis, à mettre en perspective les politiques de croissance des entreprises, et à montrer les spécificités des fusions acquisitions par rapport aux alliances stratégiques et à la croissance interne. L'introduction du livre "voyage au cœur de la croissance des organisations" est assez savoureux, avec un ton et un style légèrement décalé, plein de finesse, qui montre la maîtrise de l'auteur sur ce type de sujets.