Sémiotique et communication - Du signe au sens

Jean-Jacques Boutaud

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/1998
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
23,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
A voir les relations toujours redéfinies entre information et communication, une question traverse théories et pratiques : la construction du sens. Cette perspective fait appel à la sémiotique, en lui reconnaissant une compétence pour l'analyse des systèmes de signification, à l'intérieur de la communication. Mais, sous l'effet de multiples processus, la communication demande à la sémiotique d'être attentive à l'ancrage social du sens.
Sémiotique et Communication donne la dimension de cet apport mutuel, en progressant des modèles théoriques vers des problématiques concrètes, du signe au sens. Au centre de ces questions, l'image et la communication visuelle, comme processus de construction et d'interprétation, aux formes et aux effets complexes. Parmi tous les domaines envisagés (publicité, médias en général, entreprise, art). il sera question, en fin d'ouvrage, d'un champ nouveau en sémiotique : le goût et la communication de l'image gustative.
Le projet global met à l'épreuve une sémiopragmatique, encore en devenir, à mesure que se développent les relations de solidarité entre sémiotique et communication.
  • Date de parution : 01/01/1998
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Champs visuels
  • ISBN : 2-296-37215-5
  • EAN : 9782296372153
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 318 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 318
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Jean-Jacques Boutaud

Jean-Jacques Boutaud est professeur en sciences de l'information et de la communication, à l'université de Bourgogne. Responsable du LIMCI (Laboratoire sur l'image, les médiations et la communication internationale), il participe, depuis 1992, à l'animation d'un programme européen sur les médias (PRISM). Directeur du DESS Stratégies de communication internationale (à Dijon), il prépare un séminaire de recherche sur la sémiotique et la communication du goût.
Il a notamment dirigé le numéro 5 de Champs Visuels sur cette question.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Jean-Jacques Boutaud - Sémiotique et communication - Du signe au sens.
Sémiotique et communication. Du signe au sens
23,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter