Pratiques de la transgression dans la littérature et les arts visuels

Héliane Ventura, Philippe Mottet

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Instant Même (Editions de l')

  • Paru le : 17/11/2009
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Actes du colloque international « Les transgressions verbi-voco-visuelles » Faculté des Lettres, Langues et Sciences humaines, Université d'Orléans 21 et 22 juin 2007. Directeurs de publication : Héliane Ventura (Université d'Orléans) et Philippe Mottet (Collège François-Xavier-Garneau). Contributeurs : Liliane Louvel (Université de Poitiers), Emilia Ndiaye (Université d'Orléans), Kamila Benayada (Université d'Orléans), Frank Davey (University of Western Ontario), Philippe Mottet (Collège François-Xavier-Garneau), Héliane Ventura (Université d'Orléans), Yakuko Ôno-Descombes (Université d'Orléans), Marie-Pascale Huglo (Université de Montréal), Marc Décimo (Université d'Orléans), François Happe (Université d'Orléans), Sylvie Vignes (Université de Toulouse-le Mirail), Corinne Bigot (Université de Paris X-Nanterre), Roland Bourneuf (Québec), Rober Racine (Montréal), W.
F. Garrett-Petts (Thompson Rivers University in Kamloops) et Donald Lawrence (Thompson Rivers University in Kamloops).
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 228
    • Taille : 1 034 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Philippe Mottet est né à Montréal. En 1990, après un voyage qui l'a conduit en Europe et au Proche-Orient, il s'inscrit à l'Université Laval, essentiellement pour apprendre le grec ancien afin de pouvoir lire les inscriptions taillées dans le marbre des monuments de la Grèce. Il se prendra cependant aux études et après un mémoire de maîtrise consacré aux citations grecques des Essais de Montaigne, il se rend en Provence, patrie de son père, où il rédige une thèse doctorale portant sur l'influence de la Grèce ancienne dans l'ouvre romanesque de Jean Giono.
En 1997, il commence à enseigner la littérature au Collège François-Xavier-Garneau (Québec). Outre des communications universitaires, il donne fréquemment des conférences et des formations en littérature à l'étranger (notamment à Paris, Varsovie, Alger, Buenos Aires.).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Héliane Ventura et Philippe Mottet - Pratiques de la transgression dans la littérature et les arts visuels.
Pratiques de la transgression dans la littérature et...
16,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter