Pratiques de la transgression dans la littérature et les arts visuels - E-book - PDF

Note moyenne 
Héliane Ventura et Philippe Mottet - Pratiques de la transgression dans la littérature et les arts visuels.
Actes du colloque international « Les transgressions verbi-voco-visuelles » Faculté des Lettres, Langues et Sciences humaines, Université d'Orléans 21... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Actes du colloque international « Les transgressions verbi-voco-visuelles » Faculté des Lettres, Langues et Sciences humaines, Université d'Orléans 21 et 22 juin 2007. Directeurs de publication : Héliane Ventura (Université d'Orléans) et Philippe Mottet (Collège François-Xavier-Garneau). Contributeurs : Liliane Louvel (Université de Poitiers), Emilia Ndiaye (Université d'Orléans), Kamila Benayada (Université d'Orléans), Frank Davey (University of Western Ontario), Philippe Mottet (Collège François-Xavier-Garneau), Héliane Ventura (Université d'Orléans), Yakuko Ôno-Descombes (Université d'Orléans), Marie-Pascale Huglo (Université de Montréal), Marc Décimo (Université d'Orléans), François Happe (Université d'Orléans), Sylvie Vignes (Université de Toulouse-le Mirail), Corinne Bigot (Université de Paris X-Nanterre), Roland Bourneuf (Québec), Rober Racine (Montréal), W.
F. Garrett-Petts (Thompson Rivers University in Kamloops) et Donald Lawrence (Thompson Rivers University in Kamloops).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      228
    • Taille
      1 034 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Mottet est né à Montréal. En 1990, après un voyage qui l'a conduit en Europe et au Proche-Orient, il s'inscrit à l'Université Laval, essentiellement pour apprendre le grec ancien afin de pouvoir lire les inscriptions taillées dans le marbre des monuments de la Grèce. Il se prendra cependant aux études et après un mémoire de maîtrise consacré aux citations grecques des Essais de Montaigne, il se rend en Provence, patrie de son père, où il rédige une thèse doctorale portant sur l'influence de la Grèce ancienne dans l'ouvre romanesque de Jean Giono.
En 1997, il commence à enseigner la littérature au Collège François-Xavier-Garneau (Québec). Outre des communications universitaires, il donne fréquemment des conférences et des formations en littérature à l'étranger (notamment à Paris, Varsovie, Alger, Buenos Aires.).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés