Nom de marque, nom de produit : sémantique du nom déposé

Bénédicte Laurent

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/07/2010
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
21,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Le "naming" est aujourd'hui un phénomène incontestable. Une des clés de la réussite d'une société, de ses marques et produits demeure dans le choix des noms pour un bon positionnement, une identification efficace et une adéquation avec le marché. Si les professionnels du nom n'ont pas attendu les linguistes pour manier cette matière commune qu'est le langage, il convient cependant de s'interroger sur ce qui, linguistiquement, constitue cette efficience nominale particulière.
Celle-ci est habilement travaillée et étudiée par les créateurs qui, en spectacularisant l'acte de baptême lors des campagnes, font vivre sous nos yeux, en gros plan, une construction de sens, sa capitalisation, son réglage de sens. C'est ce que cet ouvrage vise au mieux à mettre en lumière.
  • Date de parution : 01/07/2010
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Sémantiques
  • ISBN : 978-2-296-26148-8
  • EAN : 9782296261488
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 298 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 298
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé
Bénédicte Laurent - Nom de marque, nom de produit : sémantique du nom déposé.
Nom de marque, nom de produit :...
21,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter