Management stratégique - E-book - ePub

10e édition

Note moyenne 
Le nouveau « management stratégique » est arrivé Ce manuel analyse les stratégies et leur déploiement à la lumière des mutations les plus récentes.... Lire la suite
26,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Le nouveau « management stratégique » est arrivé Ce manuel analyse les stratégies et leur déploiement à la lumière des mutations les plus récentes. Illustré par de nombreux exemples, chaque chapitre précise les problématiques fondamentales ainsi que les compétences clés à acquérir et propose des mini-cas. Clair et pédagogique, ce manuel a su s'imposer comme une référence en séduisant plus de 40 000 lecteurs depuis sa première édition. Sommaire Chapitre 1.
Les défis actuels Chapitre 2. La démarche stratégique Chapitre 3. Le diagnostic stratégique Chapitre 4. Les stratégies business Chapitre 5. Les stratégies corporate Chapitre 6. La mise en oeuvre de la stratégie Chapitre 7. Le déploiement organisationnel Chapitre 8. Le changement stratégique En complément Un cas transversal Un dossier sur l'entrepreneuriat Un glossaire Trois index

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-311-40009-0
  • EAN
    9782311400090
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      480
    • Taille
      28 602 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jacques Orsoni est Professeur émérite de sciences de gestion à l'Université de Corse. Il a été notamment directeur de l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) de Nantes, puis fondateur de l'IAE de Corse. Codirecteur avec Jean-Pierre Helfer de la collection Vuibert-gestion, il a travaillé avec Michel Kalika, qu'une longue amitié rapprochait déjà de lui, sur plusieurs projets éditoriaux dans le domaine du management stratégique. Jean-Pierre Helfer, Professeur émérite à l'IAE de Paris (Sorbonne Business School), directeur de la recherche EDC Paris Business School et Groupe Sup de Co La Rochelle.
Jean-Pierre Helfer a été professeur aux universités de Poitiers (ce fut l'occasion des premiers échanges avec Michel Kalika lors de son tout début de carrière), de Paris 12 puis à l'IAE de Paris (Université Paris 1). Il a successivement dirigé les IAE de Poitiers puis de Paris et également l'école de commerce de Nantes, Audencia. Jean-Pierre Helfer est président de l'Academic Council de BSI. Ses travaux portent sur le marketing et la stratégie notamment avec la publication de deux manuels (pour l'un Michel Kalika est co-auteur) qui atteignent chacun plus de 10 éditions.
Jean-Pierre Helfer, régulièrement mobilisé sur les sujets d'évaluation des établissements d'enseignement supérieur a écrit plusieurs articles sur ce thème. Il intervient comme consultant auprès de diverses entreprises et organisations. Michel Kalika est professeur à l'IAE LYON, Université Jean Moulin, et conseiller scientifique du Business Science Institute. Il enseigne la stratégie, les systèmes d'information et la méthodologie du mémoire.
Il est l'auteur ou le coauteur de 25 ouvrages et a fait soutenir plusieurs centaines de mémoires et plus d'une cinquantaine de thèses et de doctorats.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés