Les enfants de lilith - E-book - ePub

Note moyenne 
Une tribu de Tsiganes est fixée dans la cité des Tortues, à Hoendanse, où la veuve Bayrisch, toute-puissante entrepreneuse de l'industrie pharmaceutique,... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Une tribu de Tsiganes est fixée dans la cité des Tortues, à Hoendanse, où la veuve Bayrisch, toute-puissante entrepreneuse de l'industrie pharmaceutique, a encouragé leur installation. Ces Tsiganes ont avec eux leur ancêtre, Sara bi Limoresqo, qui ne meurt pas. Ils vivent comme ils peuvent, comme partout, et mal. Un juge coulant et une commissaire rigoriste gèrent leurs menus débordements. Puis deux affaires conjointes, celle d'un trafic de pièces de voitures volées et celle d'une série d'empoisonnement, poussent la commissaire et le juge dans une série d'investigations inopérantes.
L'histoire contemporaine plonge dans l'Histoire : proche de Mengele, Angela Bayrisch fut une personnalité occulte mais éminente du régime nazi et son destin est indissociablement lié à celui des Tsiganes, dont Sara est la mémoire. Tandis que le commissaire et le juge piétinent, un duel magique s'engage entre les deux vieilles femmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919174-18-8
  • EAN
    9782919174188
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      296
    • Taille
      410 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurence Biberfeld

Laurence Biberfeld est née à Toulouse en 1960. Elle s'est barrée du lycée avant d'apprendre la philosophie et du nid parental avant d'avoir des plumes. Après quatre ans de n'importe quoi, elle a passé le bac en candidate libre. N'ayant pas les moyens de faire des études, elle a décidé d'enseigner, principalement à des maternelles qui ne se sont rendu compte de rien. Elle a fait trois enfants, puis a décidé d'arrêter de les nourrir en crevant de sa plume.
Ce qu'elle fait, avec grand plaisir, depuis une dizaine d'années : en galère comme en croisière, on voit du pays et sans voyager beaucoup. Son dada consiste à déménager tous les deux ou trois ans. Elle dessine aussi. Publiée pour la première fois en Série Noire en 2002, et pour l'avant-dernière en 2013 chez Au-delà du raisonnable.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés