Les 100 mots du luxe - E-book - Multi-format

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Résumé

Si l'on parle volontiers du « secteur du luxe », de son chiffre d'affaires - florissant -, de ses prix - extravagants -, de ses lancements de nouveaux produits - somptuaires -, rares sont ceux qui se risquent à explorer l'essence du luxe. Pourtant, « le luxe ne se mesure pas, rappelle Christian Blanckaert, il s'apprécie » ! En 100 mots clés incontournables ou inattendus, ce livre appréhende ce qui, au-delà de ses contradictions et de ses visages multiples, fait « le » luxe, à la fois éphémère et éternel.
Il en dévoile la géographie propre, les objets, les matières, les savoir-faire, les obsessions, les écueils, les usages, les métiers, les transgressions, etc. D'« Accueil » à « Vitrine », 100 mots avec lesquels chacun pourra, comme il l'entend, définir son luxe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-061634-4
  • EAN
    9782130616344
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      128
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
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À propos de l'auteur

Biographie de Christian Blanckaert

Président du conseil de surveillance de Petit Bateau depuis 2009, professeur affilié à l'ESCP (École supérieure de commerce de Paris), Christian Blanckaert fut de 1996 à 2009 PDG d'Hermès Sellier et directeur général d'Hermès International. Il est l'auteur des Chemins du luxe (Grasset, 1996), des Portraits en clair-obscur (Balland, 2003), de Roger Salengro : Chronique d'une calomnie (Balland, 2004) et des 100 mots du luxe (PUF, collection " Que sais-je ? ", 2010).

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