En cours de chargement...
Les entreprises ne sont épargnées ni par le désarroi qui ébranle la société civile, ni par la défiance qui en résulte : critique du capitalisme ultralibéral, perte de sens, mal-être, désengagement, risques psychosociaux, critique du management, . L'ampleur de la fracture est telle qu'on peut supposer que sa réduction ne se fera pas sans bousculer les entreprises, leur organisation, leurs codes et leur culture.
Face à ce défi contemporain, devons-nous courir le risque de la rupture ? Devons-nous nous contenter de nous indigner des conséquences ? Ou, au contraire, devons-nous réhabiliter ce formidable moteur collectif qu'est le plaisir d'entreprendre, au coeur même de l'entreprise ?
Véritable plaidoyer pour une entreprise humaine et innovante, cet ouvrage présente une compréhension globale et pédagogique des racines du problème, esquisse un socle de valeurs qu'il faudrait réhabiliter pour y répondre et propose des solutions concrètes à explorer.
En proposant une déclinaison opérationnelle d'une philosophie d'entreprise dont l'humain est à la fois la ressource mais aussi la source, il constitue un guide dont décideurs, managers et salariés peuvent s'inspirer.