Le plaisir d'entreprendre. Pour une entreprise humaine et innovante

Par : Patrick Storhaye

Formats :

Disponible d'occasion :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages157
  • PrésentationBroché
  • Poids0.282 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-84769-444-4
  • EAN9782847694444
  • Date de parution04/10/2012
  • CollectionQuestions de société
  • ÉditeurEMS Editions
  • PréfacierMaurice Thévenet

Résumé

Les entreprises ne sont épargnées ni par le désarroi qui ébranle la société civile, ni par la défiance qui en résulte : critique du capitalisme ultralibétal, perte de sens, mal-être, désengagement, risques psychosociaux, critique du management, ... 1'ampleur de la fracture est telle qu'on peut supposer que sa réduction ne se fera pas sans bousculer les entreprises. leur organisation. leurs codes et leur culture.
Face à ce défi contemporain, devons-nous courir le risque de la rupture ? Devons-nous nous contenter de nous indigner des conséquences ? Ou, au contraire, devons-nous réhabiliter ce formidable moteur collectif qu'est le plaisir d'entreprendre, au coeur même de l'entreprise ? Véritable plaidoyer pour une entreprise humaine et innovante, cet ouvrage présente une compréhension globale et pédagogique des racines du problème, esquisse un socle de valeurs qu'il fauchait réhabiliter pour y répondre et propose des solutions concrètes à explorer.
En proposant une déclinaison opérationnelle d'une philosophie d'entreprise dont l'humain est à la fois la ressource niais aussi la source, il constitue tin guide dont décideurs, managers et salariés peuvent s'inspirer.
Les entreprises ne sont épargnées ni par le désarroi qui ébranle la société civile, ni par la défiance qui en résulte : critique du capitalisme ultralibétal, perte de sens, mal-être, désengagement, risques psychosociaux, critique du management, ... 1'ampleur de la fracture est telle qu'on peut supposer que sa réduction ne se fera pas sans bousculer les entreprises. leur organisation. leurs codes et leur culture.
Face à ce défi contemporain, devons-nous courir le risque de la rupture ? Devons-nous nous contenter de nous indigner des conséquences ? Ou, au contraire, devons-nous réhabiliter ce formidable moteur collectif qu'est le plaisir d'entreprendre, au coeur même de l'entreprise ? Véritable plaidoyer pour une entreprise humaine et innovante, cet ouvrage présente une compréhension globale et pédagogique des racines du problème, esquisse un socle de valeurs qu'il fauchait réhabiliter pour y répondre et propose des solutions concrètes à explorer.
En proposant une déclinaison opérationnelle d'une philosophie d'entreprise dont l'humain est à la fois la ressource niais aussi la source, il constitue tin guide dont décideurs, managers et salariés peuvent s'inspirer.