Transformation, RH & digital - De la promesse à la feuille de route - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Le contexte contemporain est marqué par des évolutions qui bouleversent les entreprises. Beaucoup peinent à trouver les recettes d'une compétitivité... Lire la suite
12,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le contexte contemporain est marqué par des évolutions qui bouleversent les entreprises. Beaucoup peinent à trouver les recettes d'une compétitivité dont l'agilité est devenue la clé. Les limites des organisations, le numérique, la nécessité d'innover, la crise de défiance sont autant de paramètres qui forment une équation complexe. Ces bouleversements rendent caduques les recettes habituelles. Une certaine manière de penser l'entreprise montre ses limites : le mindset taylorien comme réponse unique est épuisé, les stratégies monolithiques sont limitées, la course à la taille est insuffisante et les organisations classiques sont inefficaces. Se réinventer passe par une transformation vers des organisations agiles, capables de s'adapter en permanence à la réalité des affaires.
C'est un défi d'intelligence collective. Parce que la connaissance et la coopération sont les clés de ce défi, la DRH est en première ligne. Ballotée entre une modernité dont elle est restée trop longtemps à l'écart et des exigences opérationnelles dont elle ne peut s'affranchir, elle voit ses repères s'effacer au profit de principes qu'elle maîtrise encore mal. Dans ce climat d'incertitude, la promesse du digital prend une ampleur considérable, parfois exagérée.
Le digital est pourtant un des leviers qui peut aider à relever ces défis. Dans cette perspective, cet ouvrage vise à aider le lecteur à comprendre : - les mécanismes de la transformation pour identifier ses enjeux sur un plan humain ; - les difficultés que cela pose à la fonction RH et les défis auxquels elle doit faire face ; - le rôle que le digital peut jouer pour les relever.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      256
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Storhaye

Patrick Storhaye est Président de la société de conseil Flexity. Dilatateur de RH info et Shared Value, racheté par ADN, il a mené une carrière dans le management des RH. D'abord consultant chez Hay Management et Mercer, il a exercé comme DRH du Groupe CPR, Directeur de la fonction RH de Groupama et Directeur de la stratégie RH d'ADP. Il intervient dans de nombreuses conférences et dans les milieux académiques, notamment à HEC Executive Education et Toulouse Business School.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,99 €