La tanière du Laonnois - E-book - Multi-format

Note moyenne 
La tanière du Laonnoisde Marek Corbel est un polar en forme d'enquête sur l'extrême droite française dans les années 1980 et 1990. Corbel construit... Lire la suite
1,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

La tanière du Laonnoisde Marek Corbel est un polar en forme d'enquête sur l'extrême droite française dans les années 1980 et 1990. Corbel construit ainsi un rapport richement documenté qui semble tiré tout droit du scénario d'un film de Rosi. En effet, l'auteur a cette surprenante capacité à établir toutes les ramifications possibles des milieux de la pègre. Mais il sait également jouer de l'art de pénétrer à l'intérieur de la police.
Outre l'atmosphère de grand banditisme, outre celle de corruption régnant dans les hautes sphères de la politique, le jeune auteur parvient à établir l'écheveau de liens existant entre les différents services policiers. En clair, La tanière du Laonnoisest aussi bien un roman policier qu'une histoire sociale ; dont le parangon n'est autre que le personnage principal ( et si humain ! ), l'inspecteur Le Coz.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/12/2016
  • Editeur
    Multivers
  • Collection
    Polar & Thriller
  • ISBN
    978-2-8068-0328-3
  • EAN
    9782806803283
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marek Corbel

Marek Corbel, auteur de trois romans, est un lecteur assidu du genre noir. Admirateur des incontournables anglo-saxons tels qu'Ellroy, R. J. Ellory, il a eu un véritable coup de foudre pour « Un pays à l'aube » ou « The given day », en version originale, de Dennis Lehane, déterminant dans son envie d'écrire. Pour autant, son intérêt pour ce genre littéraire l'a amené, également, depuis des années, à redécouvrir l'école pour le moins hétéroclite du « néo polar ».
Ses inclinaisons se portent vers un genre noir assis sur des réalités sociales, historiques en perpétuelle gestation. Avec pour étendards hexagonaux Frédéric Fajardie pour  notamment « Après la pluie » et Dominique Manotti. À ses yeux, l'histoire contemporaine française regorge de suffisamment de ressources afin de matérialiser un genre à part. Si cela commence à se vérifier sur un plan cinématographique ou télévisuel, Marek Corbel considère qu'en matière de polar proprement dit, le phénomène en est à ses balbutiements.
Loin d'une structure policière souvent trop circonstanciée ou manichéenne.  Ainsi, donc, un genre forcément perfectible.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés