La stratégie comme discours - La science-fiction dans les centres de recherche et développement

Thomas Michaud

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2011
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
16,13 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 16,13 €
    • PDF 16,13 €
Votre note
La science-fiction est utilisée dans les centres de recherche et développement (R&D) depuis plusieurs années, pour anticiper des innovations technologiques, mais aussi pour définir des stratégies et diriger les projets. Ce livre est le prolongement d'une thèse en sciences de gestion dans laquelle Thomas Michaud étudia l'influence de la science-fiction dans les projets de réalité virtuelle des Orange Labs entre 2004 et 2007.
Cette thèse constitue une sociologie des laboratoires et montre de quelle manière la science-fiction est utilisée par les ingénieurs. L'auteur a interviewé de nombreux acteurs de l'innovation dans le domaine de la réalité virtuelle. Ce livre propose une réflexion sur les moyens mis en oeuvre pour filtrer la science-fiction dans le but d'insérer son discours prospectif dans les stratégies de l'entreprise.
  • LA STRATEGIE COMME DISCOURS : L'APPORT NARRATIF DE LA SCIENCE-FICTION DANS L'ENTREPRISE ORANGE
  • LA SCIENCE-FICTION DANS LE CENTRE DE RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT EN REALITE VIRTUELLE D'ORANGE
  • Date de parution : 01/01/2011
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Logiques sociales
  • ISBN : 978-2-296-71012-2
  • EAN : 9782296710122
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 230 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 230
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Thomas Michaud

Thomas Michaud est docteur en sciences de gestion et MBA en management du CNAM (IIM-LIPSOR). Il a déjà publié plusieurs livres sur les liens entre la science-fiction et l'innovation.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La stratégie comme discours - La science-fiction dans les centres de recherche et développement est également présent dans les rayons

Thomas Michaud - La stratégie comme discours - La science-fiction dans les centres de recherche et développement.
La stratégie comme discours. La science-fiction dans les...
16,13 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter