La stratégie comme discours. La science-fiction dans les centres de recherche et développement

Par : Thomas Michaud

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages226
  • PrésentationBroché
  • Poids0.285 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,7 cm
  • ISBN978-2-296-13181-1
  • EAN9782296131811
  • Date de parution28/01/2011
  • CollectionLogiques sociales
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

La science-fiction est utilisée dans les centres de recherche et développement (R&D) depuis plusieurs années, pour anticiper des innovations technologiques, mais aussi pour définir des stratégies et diriger les projets. Ce livre est le prolongement d'une thèse en sciences de gestion dans laquelle Thomas Michaud étudia l'influence de la science-fiction dans les projets de réalité virtuelle des Orange Labs entre 2004 et 2007. Cette thèse constitue une sociologie des laboratoires et montre de quelle manière la science-fiction est utilisée par les ingénieurs. L'auteur a interviewé de nombreux acteurs de l'innovation dans le domaine de la réalité virtuelle. Ce livre propose une réflexion sur les moyens mis en oeuvre pour filtrer la science-fiction dans le but d'insérer son discours prospectif dans les stratégies de l'entreprise.
La science-fiction est utilisée dans les centres de recherche et développement (R&D) depuis plusieurs années, pour anticiper des innovations technologiques, mais aussi pour définir des stratégies et diriger les projets. Ce livre est le prolongement d'une thèse en sciences de gestion dans laquelle Thomas Michaud étudia l'influence de la science-fiction dans les projets de réalité virtuelle des Orange Labs entre 2004 et 2007. Cette thèse constitue une sociologie des laboratoires et montre de quelle manière la science-fiction est utilisée par les ingénieurs. L'auteur a interviewé de nombreux acteurs de l'innovation dans le domaine de la réalité virtuelle. Ce livre propose une réflexion sur les moyens mis en oeuvre pour filtrer la science-fiction dans le but d'insérer son discours prospectif dans les stratégies de l'entreprise.
L’Ordieu
Thomas Michaud
E-book
13,99 €
Image Placeholder
Thomas Michaud
E-book
13,99 €
L’Ordieu
Thomas Michaud
Grand Format
19,00 €