La Responsabilité sociale des entreprises : pratiques et impacts

Bouchra M'Zali, Kinvi Logossah

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Publibook/Société écrivains

  • Paru le : 31/12/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
14,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Peu connu hors des pays anglo-saxons il y a encore une vingtaine d'années, le concept de responsabilité sociale des entreprises se répand à grande vitesse à travers le monde, porté par des organisations aux aspirations et exigences diverses - ONG, institutions publiques, organisations internationales, entreprises privées etc. Au point qu'il est devenu un enjeu majeur pour les activités socio-économiques.
Ce développement prodigieux s'est effectué sans véritable définition communément acceptée de la RSE, débouchant ainsi sur une profusion de concepts pouvant être sources de confusions et malentendus. Toutefois, la variété des approches des auteurs et des praticiens masque une complémentarité et une unité conceptuelle profondes ; en cela, elle apparaît comme source de richesse. S'appuyant sur des études dans des situations socialement variées et géographiquement diversifiées, la diversité des représentations nourrit une démarche de contextualisation socio-historique qui poursuit le processus d'élucidation du concept.
La responsabilité sociale des entreprises étant un concept évolutif et, en grande partie, encore à construire, il s'avère important de connaître comment, dans des contextes différents, on l'appréhende, on l'interprète et on l'adapte, ce qui n'est pas le moindre des mérites de cet ouvrage qui propose des cas essentiellement situés dans des pays en développement (Tunisie, Maroc, Côte d'Ivoire, Afrique du Sud, Chili, Argentine).
Y sont abordés les thèmes de la RSE éthique et religieuse, la question de l'écologie et enfin celle de l'impact sur la performance de l'entreprise : une vingtaine d'auteurs pour une étude qui brille par sa diversité et son exhaustivité.
  • Date de parution : 31/12/2014
  • Editeur : Publibook/Société écrivains
  • ISBN : 978-2-342-03329-8
  • EAN : 9782342033298
  • Format : E-Book multi-format
  • Nb. de pages : 236 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 236
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
Bouchra M'Zali et Kinvi Logossah - La Responsabilité sociale des entreprises : pratiques et impacts.
La Responsabilité sociale des entreprises : pratiques et...
14,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter