La querelle du genre - Faut-il enseigner le gender au lycée ? - E-book - Multi-format

Note moyenne 
La théorie du genre envahit les manuels scolaires en même temps qu'elle échauffe les esprits. C'est qu'elle bascule dans l'excès inverse de la thèse... Lire la suite
11,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

La théorie du genre envahit les manuels scolaires en même temps qu'elle échauffe les esprits. C'est qu'elle bascule dans l'excès inverse de la thèse qu'elle prétend contrer : le naturalisme, qui résume l'identité sexuelle à l'anatomie. Elle lui substitue une révolte contre une supposée normativité sociétale oppressive qui assignerait une manière codifiée de vivre son identité sexuelle au détriment d'une prétendue identité de genre.
L'expérience psychanalytique démonte cette lecture idéologique et restaure une compréhension de l'identité sexuelle dans laquelle la donnée corporelle compose avec les attentes des parents d'avoir un fils ou une fille. Un éclairage en résulte sur les enjeux de la diversité dans la vie sociale, notamment sur les thèmes de l'homosexualité et du transsexualisme ; il peut permettre que l'enseignement de la gender theory aux jeunes des lycées ne dérive pas vers un endoctrinement.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      216
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Flavigny

Pédopsychiatre et psychanalyste, Christian Flavigny dirige le département de Psychanalyse de l'enfant et de l'adolescent à l'hòpital de la Salpêtrière à Paris. Il est notamment l'auteur, aux Puf, de L'infantile, l'enfantin (2011). Préface : « La confusion des genres », par Jean-François Mattéi.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés