La Parole de Dieu en Bohème et en Moravie - La tradition de la prédication dans l'Unité des Frères de Jan Hus à Jan Amos Comenius

Daniel Larangé

Jan Blahoslav Lasek

(Préfacier)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/10/2008
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
33,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
La prédication est une activité fondamentale de la vie religieuse. Située au cœur de la liturgie, elle permet d'articuler des contenus cognitifs - les croyances au fondement des dogmes - et des contenants - les formes d'expression relevant de stratégies rhétoriques, poétiques et stylistiques. Elle a pour objectif la propagation du kérygme qui scelle l'alliance passée entre Dieu et son peuple. L'Unité des Frères place la Parole de Dieu au centre du culte.
Cette confession qui s'est éteinte à la fin du XVIIIe siècle après avoir été contrainte à l'exil, a pourtant marqué d'une empreinte indélébile l'histoire de la Réforme en Europe centrale et les débuts des littératures slaves. Issue du réformisme du XIVe siècle, inspirée par les traités de John Wyclif, héritière de la pensée pacifiste mais eschatologique de Jan Hus, forgée sur le corps des martyrs des guerres hussites qui ont entamé la Guerre de Trente Ans, l'Eglise de l'Unité s'est construit une théologie originale à partir d'une tradition fondée sur la libre proclamation de la Parole de Dieu.
Le dernier de ses évêques, le philosophe, pédagogue et linguiste de renommée internationale, Jan Amos Comenius, introduit la prédication au confluent de la dialectique et de la rhétorique, dans le but de parfaire la communication entre Dieu et les hommes.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 515
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Daniel Larangé

Daniel S. Larangé, slaviste, enseignant et traducteur, poursuit des recherches en sémio-linguistique sur le fonctionnement des discours religieux à l'université McGill de Montréal. Auteur de nombreux articles publiés dans les revues Acta Comeniana, Studia Comeniana et Historica, Communio Viatorum et Fraternité évangélique, il a entrepris la traduction des grandes œuvres de Jan Amos Comenius dont Art et enseignement de la prédication, publié aux éditions L'Harmattan.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La Parole de Dieu en Bohème et en Moravie - La tradition de la prédication dans l'Unité des Frères de Jan Hus à Jan Amos Comenius est également présent dans les rayons

Daniel Larangé - La Parole de Dieu en Bohème et en Moravie - La tradition de la prédication dans l'Unité des Frères de Jan Hus à Jan Amos Comenius.
La Parole de Dieu en Bohème et en...
33,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter