La guerre des amants tome 2 : Bleu Bauhaus

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Glénat BD

  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
6,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
" Une romance passionnée où l'art devient une arme à double tranchant. 1922. Après avoir quitté la Russie en compagnie de leur maître Kandinsky, Walter et Natalia entrent au Bauhaus en Allemagne. École d'art et de tolérance, ils y découvrent l'écologie et la liberté sexuelle, un îlot de résistance face au fascisme naissant. Une drôle de vie d'étudiants les attend dans ce monde en crise, où d'étranges professeurs font aussi office de gourous.
Les sentiments de Walter et Natalia s'exacerbent, ils vont s'aimer mais aussi s'opposer. Walter ira même jusqu'à intégrer un mouvement spirituel de fanatiques présidé par le charismatique Johannes Itten, professeur au Bauhaus. Natalia fera tout pour sortir Walter de cette secte qui entretient de dangereuses connivences avec leur pire ennemi, le nazisme. Le triptyque La guerre des amants nous emmène dans le tourbillon d'une passion torturée, où Histoire, histoire de l'art, amour et fiction se mêlent dans un cocktail parfaitement dosé - et dont le premier tome a reçu le prix de la BD Historia 2013 ! Cet album sera accompagné d'un dossier de 8 pages réalisé spécialement pour l'occasion par Lionel Richard, éminent historien de l'art et spécialiste du Bauhaus en France."
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 56
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de

Né en 1964 Jacques Manini, dit Jack, propose ses premiers récits dans les journaux Circus , Pilote , Zoulou , Chic , etc. Son premier album, Je Swingue paraît chez Futuropolis en 1985. Trois ans plus tard, il signe Le Cobaye chez Albin-Michel. Il poursuit en dessinant L'Archimage Robert avec Froideval en 1991 chez Zenda. Il publie la trilogie Microft Inquisitor écrite par Arleston à partir de 1995 chez Soleil.
Il écrit chez le même éditeur K. O. pour Michel Chevereau en 2000. L'année suivante, il dessine Estelle sur scénario de Raymond Maric chez Carabas. Il retrouve Chevereau en 2005 chez Glénat avec La Loi du Kanun. Jack Manini qui travaille sur l'ultime scénario d'Estelle est également auteur de livres pour enfants.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La guerre des amants tome 2 : Bleu Bauhaus est également présent dans les rayons

Jack Manini - La guerre des amants tome 2 : Bleu Bauhaus.
La guerre des amants tome 2 : Bleu...
6,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter