La Guerre des Amants - Tome 03 - Jaune Berlin - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Amères retrouvailles...13 juillet 1945. Les troupes Alliées parcourent les ruines de Berlin encore fumantes. Parmi les forces américaines, Walter fait... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Amères retrouvailles...13 juillet 1945. Les troupes Alliées parcourent les ruines de Berlin encore fumantes. Parmi les forces américaines, Walter fait partie de la MFAA, autrement appelée la division des « Monuments Men ». Sa mission : explorer ce qu'il reste des lieux culturels de la capitale pour tenter de sauver les ouvres d'art épargnées par les bombes. En effet, dès 1940, Hitler avait pillé l'Europe entière de ses chefs-d'ouvre pour la création d'un musée à sa gloire.
Et ce sont des Vermeer, Van Eyck et autres Rembrandt qui se cachent ainsi sous les décombres. Un trésor qui fait des envieux, car les troupes russes se livrent également à une chasse à l'art. Et Walter ignore que celle qui est à la tête de la « Mission trophée » ordonnée par Staline n'est autre que... son ancien amour, Natalia !Jack Manini et Olivier Mangin concluent leur ambitieux triptyque La Guerre des amants : une romance passionnée où l'art devient une arme à double tranchant, dont le tome 1 a reçu le Prix Historia de la BD historique.
En fin d'ouvrage, un cahier pédagogique de 8 pages rédigé par l'historienne Emmanuelle Polack, éclaire le contexte évoqué dans cet album, à savoir les ouvres d'art volées par les Nazis avant la seconde guerre mondiale.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Rare auteur dont le groupe sanguin est BD (véridique !), Jack Manini utilise aussi bien la plume pour dessiner que l'ordinateur pour écrire. Mais il refuse de s'emmêler les pinceaux en mixant les deux !À force de gribouiller dans ses cahiers depuis tout petit, Jack Manini est devenu, coloriste, dessinateur et scénariste de BD.À grands coups de crayon, Jack a dessiné Mycroft , avec Arleston et Latil au scénario (3 tomes, éditions Soleil), Estelle, série avec Maric (4 tomes, éditions Carabas), Necromancy, écrit par Fabien Nury (diptyque aux éditions Dargaud).
Il planche actuellement  sur la trilogie S. O. S Lusitania (éditions Grand Angle) avec Cothias et Ordas au scénario. Parution du tome 2 intitulé « 18 minutes pour survivre » en mai 2014. Jack a scénarisé : Albanie la Loi du Kanun, dessin de Michel Chevereau (intégrale). Puis, avec le même complice, Catacombes (trilogie). Avec Marc Malès au dessin, Hollywood (trilogie). Toujours chez Glénat, Jack entame en 2013, sur un dessin d'Olivier Mangin, le triptyque La Guerre des amants, dont le premier tome à reçu le prix de la BD Historia 2013 ! Parution du tome 2 intitulé « Bleu Bauhaus » en mars 2014 avec un dossier réalisé par Lionel Richard (historien de l'art et spécialiste du Bauhaus).
Jack Manini vit en Ile-de-France.  Olivier Mangin est né le 2 février 1967 à Strasbourg. Il pratique le dessin en autodidacte avant des études en Arts appliqués qui le mènent à la publicité. Ses premiers albums sont publiés aux éditions Le Téméraire, à partir de 1990. En 2001, par l'intermédiaire de François Dermaut, il rencontre Gilles Chaillet (Vasco, Vinci, Les Boucliers de Mars). Ils réalisent ensemble Intox, thriller contemporain en 5 épisodes achevé en 2007.
Depuis, Olivier Mangin a enchaîné en intégrant le team de dessinateurs de L'Ultime Chimère, la grande série de Laurent-Frédéric Bollée (Terra Australis, Deadline). Début 2013, il démarre une collaboration avec Jack Manini (Hollywood, Catacombes) sur le triptyque La Guerre des amants. Il habite actuellement à Wambrechies, près de Lille.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Guerre des Amants - Tome 03 - Jaune Berlin est également présent dans les rayons

7,99 €