XIII Mystery Tome 8 - E-book - ePub

Martha Shoebridge

Note moyenne 
Dans ce huitième tome de XIII Mystery, Frank Giroud et Colin Wilson nous content le passé de Martha Shoebridge, le médecin qui a sauvé XIII et a diagnostiqué... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans ce huitième tome de XIII Mystery, Frank Giroud et Colin Wilson nous content le passé de Martha Shoebridge, le médecin qui a sauvé XIII et a diagnostiqué son amnésie dans Le Jour du soleil noir. Le lecteur découvrira enfin pourquoi Martha a plongé dans l'alcoolisme. On a beau savoir que les intrigues sont monnaie courante dans cet implacable thriller, pouvait-on s'imaginer que Martha avait eu une liaison avec William Sheridan, le président progressiste assassiné par Steve Rowland ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-505-05138-1
  • EAN
    9782505051381
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      56
    • Taille
      77 271 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né le 3 mai 1956 à Toulouse, Frank Giroud a d'abord mené de front deux ou trois carrières : celle d'ancien élève de l'école des Chartes de Paris, agrégé d'histoire, puis professeur au lycée français de Milan et enseignant enfin l'histoire à Grenoble ; celle d'accompagnateur de voyages organisés, ce qui lui a permis de visiter d'innombrables pays, d'Israël à l'Inde, de la Tunisie à la Thaïlande ; et celle, à laquelle il se destinait depuis toujours, de scénariste de bande dessinée. Si le succès de la série qu'il a créée avec Jean-Paul Dethorey, "Louis La Guigne", lui a rapidement permis de vivre de ce métier et de laisser tomber tout le reste, il n'a cependant jamais vu de contradictions entre ses diverses activités.
Son mémoire de maîtrise, illustré de vignettes, s'intitulait d'ailleurs : "Le Chevalier dans les albums de bande dessinée réaliste franco-belge". Le chartiste et l'historien réunissent la documentation du scénariste, le voyageur découvre le monde que l'auteur raconte à la manière d'un grand reporter. Depuis ses débuts chez Larousse, en 1978, pour les collections "L'Histoire du Farwest" et "La Découverte du monde", il jongle avec les époques et les frontières : le XVIIe siècle de "Missouri" (trois albums avec Carpentrie pour "Repérages Dupuis") et de "Pieter Hoorn" (avec Norma chez Glénat), le XVIIIe siècle des "Patriotes" (avec Lacaf pour Glénat) et le XXe siècle dans la prestigieuse collection "Aire Libre", avec trois grandes évocations dramatiques illustrées par Lax, oeuvres fortes où il raconte l'Indochine des "Oubliés d'Annam", la Roumanie de "La Fille aux ibis" et l'Algérie d'"Azrayen".
Dans tous ses récits, il privilégie l'Histoire pour exposer, sans manichéisme, la vision philosophique d'un homme engagé cherchant à retrouver le véritable passé des hommes au-delà des mythes et des propagandes. Giroud est également comédien, conteur de cabaret, et a écrit des pièces de théâtre musical. Né le 31 octobre 1949 à Christchurch en Nouvelle-Zélande, Colin Wilson est engagé comme graphiste à la télévion néo-zélandaise après ses études aux beaux-arts de l'université locale. Il se spécialise aussi dans la photo de compétition automobile et comme illustrateur indépendant tout en réalisant son fanzine personnel, STRIPS. Venu habiter Londres en 1980, il collabore aux série "Judge Dredd" et "Rogue Trooper" pour la revue 2000 A.
D. avant de résider en France où Glénat publie son cycle de S. F. post-atomique "Dans l'ombre du soleil". Jean-Michel Charlier et Jean Giraud repèrent son robuste dessin réaliste classique et lui proposent de poursuivre en de longues sagas "La Jeunesse de Blueberry", esquissée jusqu'alors dans de courts épisodes complets prépubliés par le trimestriel PILOTE POCKET. Charlier lui écrit les scénarios de deux épisodes ('Les Démons du Missouri" et "Terreur sur le Kansas"), mais décède en cours d'élaboration du "Raid infernal" (1990), qui sera achevé par François Corteggiani désormais en charge des textes d'une série régulièrement prolongée : "La Poursuite impitoyable", "Trois hommes pour Atlanta", "Le Prix du sang", etc. Avec Corteggiani, Wilson a également lancé une série western en 1992 ("Thunderhawks") pour l'agence yougoslave Strip Art Features, avant d'en remettre le dessin à Michel Suro.
Il se consacre ensuite essentiellement aux aventures du jeune Blueberry, mais s'offre parfois d'autres chevauchées exceptionnelles en complément, telle une aventure du célèbre cowboy "Tex Willer" pour l'éditeur italien Bonelli, en 1999.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €