L'espion au champagne - Le maître des agents du Renseignement d'Israël raconte son histoire

Wolfgang Lotz

Yvonnick Denoël

(Préfacier)

,

Raymond Olcina

(Traducteur)

,

Paule Olcina

(Traducteur)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Nouveau Monde éditions

  • Paru le : 01/03/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
8,49 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Au Caire, on les rencontrait dans les boîtes de nuit, les clubs hippiques, les soirées mondaines, une coupe de champagne à la main. Lui, Wolfgang Lotz, grand, blond, athlétique, ancien officier SS selon la rumeur, et son épouse, Waltraud, germanique à souhait. À eux deux, ils surent conquérir la haute société égyptienne, et généraux, ministres, hommes d'affaires avaient table ouverte chez eux. En 1965, ils sont arrêtés : Wolfgang Lotz n'est autre qu'un agent du Mossad ! Il s'agit sans aucun doute d'une des opérations les plus réussies des services secrets israéliens, qui leur a permis d'obtenir des informations inestimables sur les forces militaires des pays arabes et sur les armes secrètes développées par des ingénieurs allemands.
Des informations qui ont pesé lourd dans la balance pendant la guerre qui opposa Israël et ses voisins en 1967. Conscient de la valeur inestimable de ses espions et du travail accompli en sa faveur, Israël échangea les époux Lotz contre 5 000 prisonniers égyptiens. Voici un cas unique d'autobiographie par un maître-espion d'Israël, un récit souvent rocambolesque mais toujours véridique. Introduction d'Yvonnick Denoël, auteur des Guerres secrètes du Mossad (Nouveau Monde éditions, 2012).
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 312
    • Taille : 7 035 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Wolfgang Lotz

"Voici un cas unique d'autobiographie par un maître espion d'Israël, un récit souvent rocambolesque mais toujours véridique. Présentation d'Yvonnick Denoël, auteur des Guerres secrètes du Mossad."

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

L'espion au champagne - Le maître des agents du Renseignement d'Israël raconte son histoire est également présent dans les rayons

Wolfgang Lotz - L'espion au champagne - Le maître des agents du Renseignement d'Israël raconte son histoire.
L'espion au champagne. Le maître des agents du...
8,49 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter