I Love Ebooks

Jacques Mercier, Corentin Candi, Milady Renoir, Corentin Jacobs, Simon Auclair

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • ONLIT ÉDITIONS

  • Paru le : 10/12/2012
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
0,00 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
I LOVE EBOOKS est une compilation de témoignages et de récits de fiction sur les pratiques de la lecture numérique. L'appel à textes lancé en octobre 2012 par ONLIT EDITIONS, en collaboration avec la plateforme de téléchargement belge Mes Livres Numeriques, a reçu un bel accueil auprès des e-lecteurs. résultat : de nombreux textes viennent ainsi illustrer, expliquer, partager ce nouveau mode d'accès au lire.
On y retrouve de "simples lecteurs" mais aussi des blogueurs, des journalistes, des performers (Antoine Boute), des écrivains (Grégoire Polet, Jacques Mercier, Justine Lalot, Milady Renoir...), des jeunes, des vieux, des bienvoyants, des malvoyants... Tous passionnés de lecture ! Nous voilà donc loin des chiffres et des statistiques habituelles, mais bien - pour notre plus grand plaisir - dans ce quelque part où s'agite l'imaginaire littéraire aujourd'hui.
Bons plans numériques
  • Date de parution : 10/12/2012
  • Editeur : ONLIT ÉDITIONS
  • ISBN : 978-2-87560-023-3
  • EAN : 9782875600233
  • Format : E-Book multi-format
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
Corentin Jacobs est un jeune auteur belge. Les éditions Maelström ont publié en juin 2010 son premier roman : Compte à Rebours Contre l'Occident. Il a signé Brise Lame City, recueil de nouvelles dans le catalogue ONLIT BOOKS (Avril 2012). Né à Bousval (Sortie sur la N25 Nivelles-Wavre) le premier juillet 1980, Corentin Jacobs a reconnu ses parents comme les siens dès le troisième jour (Il était encore en chambre d'hôpital).
Depuis lors, il mène sa barque, parfois à contre-courant. Malgré les pressions politiques étouffantes (Le dernier email reçu de Barak Obama à propos de ses avis pacifiques contraires aux ambitions économiques des Etats-Unis d'Amérique en est la preuve), les suspicions cléricales abracadabrantesques (Il en serait pour quelque chose dans la baisse de fréquentation des catholiques dans les églises du diocèse Bruxelles-Malines), les invitations coquines répétitives (Ah ! Il vient de recevoir un sms de Pénélope Cruz), les approches mondaines incessantes (selon le directeur du High Life, il aurait dû recevoir le titre de Baron ou de Marquis depuis longtemps), la pression médiatique (L'ancien paparazzi attitré de Lady Di le suit 24h sur 24), Corentin Jacobs tente malgré ce tumulte de garder la tête sur les épaules.
Mesurant 1m97, l'enjeu est de taille. S'il meurt, il espère avoir droit à une fin explosive. Bien entendu. Liégeois de naissance, Bruxellois de passage et Landais d'adoption, Pierre-Brice Lebrun est un peu prof de droit (l'hiver), un peu journaliste (l'été) et un peu écrivain (le reste du temps) : il a publié des livres gourmands, qui racontent l'histoire des produits qu'il aime (boulettes, pâtes, andouillettes ou pois chiches), des ouvrages juridiques, au nom de l'injuste paradoxe qui veut que la gastronomie ne nourrisse pas son homme, ainsi que quelques textes courts dans ONLIT REVUE et ailleurs.  Né à Mouscron le 17 octobre, Jacques Mercier a suivi des cours de journalisme à l'IHECS.
Sa première interview est celle de Jacques Brel, alors qu'il n'a que 14 ans ! Il ne quittera plus jamais la presse écrite (aujourd'hui encore une rubrique  autour des mots dans Plus Magazine et La Libre Essentielle). Dans l'édition, il écrira plus de quarante livres. Des romans (« Maître Gustave », « Excès »), des essais sur la langue, sur le patrimoine, des nouvelles et des poèmes (« Proche des larmes ».
Les déjeuners sur l'herbe). C'est la poésie qui le fait monter récemment sur scène en compagnie de l'artiste arménienne Nara Noïan pour « Mon jardin secret » et pour « J'ai toujours aimé les blondes », ainsi que pour « Mercier : Go Home », six semaines de triomphe à la Toison d'or, avec Geluck, Bibot, Fonck, Kroll, d'Oultremont, etc. Par ailleurs, entré à la RTBF à 20 ans et y fera toute sa carrière : retenons en radio de « Dimanche Musique » au « Jeu des Dictionnaires » et à « La semaine infernale ».
En télévision, épinglons « Forts en Tête », « Bonnie & Clyde », mais aussi dès mars 2009 : « Monsieur Dictionnaire » un micro-programme quotidien en duo avec Philippe Geluck, émission qui poursuit sa carrière, en particulier sur TV5 Monde. Signalons encore qu'il fit partie du Conseil supérieur de la langue française et qu'aujourd'hui Jacques Mercier fait partie de la Maison de la Poésie-Arthur Haulot.
Un prix « Jacques Mercier » est décerné depuis une dizaine d'années à l'ICHEC pour la rédaction dans la plus belle langue d'un mémoire de fin d'études. Né à Québec; vit à Ottawa. Est fonctionnaire - se dit que Huysmans l'était aussi. Tente d'écrire ce qu'il n'a pas lu. Ainsi doit-il plagier Dickens sans le savoir, Cortazar sans le pouvoir, Marc Lévy sans le vouloir. Simon Auclair a été lauréat du Prix du jeune écrivain francophone en 2007.
Jeune auteur québécois, il a déjà publié Perpétuité de Gibraltar (2007) et Les Grottes de Gettysburg (2010) au Nègre Editeur (Lien -> http://lenegreediteur.blogspot.com/) (Canada).  « Corentin Candi est un Homme Libre, bien dans sa peau et dans sa tête, qui jongle avec l'Art d'être juste en toute circonstance. Il est naturellement élégant, il sait se tenir, sans jamais paraître « coincé ». Il est féru de voyages, de lectures, il aime le contact d'une main posée sur sa main.
Il dégage l'odeur d'un silex chauffé au soleil, avec une pointe de cèdre d'Atlas, d'argile, de cardamone de Ceylan. Il a des yeux lavande (deux). Il n'aime rien tant que contempler une rose à peine éclose. » Le point de vue de la Presse Internationale « Être Humain, avocat de Luxe, séducteur patenté, équilibriste d'exception, touche-à-tout de génie, Corentin Candi est l'une des figures les plus marquantes de l'après-guerre.
» « Intelligent, cultivé, il a eu 12/20 au questionnaire de Proust. Pourtant, il ne fut jamais reconnu de son vivant pour ce qu'il était avant tout : un petit bonhomme bien courageux. » « Après sa mort brutale, à l'âge de 32 ans, le trublion est devenu une sorte d'icône de la jeunesse contestataire, et la légende a pris le pas sur la réalité. » « Ses biographes restituent le parcours intense et météorique d'un jeune garçon banal qui a su élever la normalité au rang d'art suprême.
»

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

I Love Ebooks est également présent dans les rayons

Jacques Mercier et Corentin Candi - I Love Ebooks.
I Love Ebooks
0,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter