Former avec le Funny learning - Quand les neurosciences réinventent vos formations - E-book - ePub

Note moyenne 
"N'est-il pas absurde d'avoir un système éducatif qui part du principe que tous les cerveaux apprennent de la même façon?" Cette question, soulevée... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

"N'est-il pas absurde d'avoir un système éducatif qui part du principe que tous les cerveaux apprennent de la même façon?" Cette question, soulevée par le professeur en neurosciences à l'Université de Washington, Jonh Medina, remet en cause les techniques d'enseignement traditionnelles. Afin de s'adapter aux changements actuels et aux attentes des nouvelles générations, la formation doit transformer ses pratiques.
S'appuyant sur la méthode 4Colors  et les différents styles d'apprentissage, cet ouvrage propose une nouvelle pédagogie qui intègre les principales recherches en neurosciences et les nouvelles technologies de l'information et de la communication. C'est le "Funny Learning", méthode innovante qui éveille la curiosité, donne envie d'apprendre et prend en compte l'unicité de chaque apprenant. Emaillé de témoignages d'entreprises qui ont bénéficié de cette méthode (L'Oréal, Vuitton, Advencia, Laforêt, etc.), ce livre fait le lien entre les neurosciences et la pédagogie.
Il présente des outils concrets et des fiches de synthèses, pour permettre aux formateurs d'appliquer directement cette nouvelle pratique. 

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-072946-3
  • EAN
    9782100729463
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      240
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Brigitte Boussuat dirige le cabinet Advance Conseil spécialisé dans l'accompagnement du changement. En France et à l'étranger, elle participe à la création de communautés apprenantes et d'universités d'entreprises. Passionnée d'innovation pédagogique, elle a conçu de nombreux outils dont les profils de personnalité 4Colors®.  Jean Lefebvre est docteur en sciences de l'éducation. Formateur, consultant auprès des entreprises et intervenant dans l'enseignement supérieur, il dirige le cabinet Curieuse Agence.
Il accompagne dirigeants, étudiants et particuliers à trouver l'équilibre entre leurs projets et leur réalité. Il est également directeur général d'une coopérative d'activités et d'emploi, Pollen Scop.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés