Etude des projets d'investissement en Afrique Centrale - 24 études de cas

Merdan Ngattaï-Lam

Hélène Sicotte

(Préfacier)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/09/2009
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
22,50 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 22,50 €
    • ePub 22,50 €
Votre note
Lors de la réalisation d'une étude de marché, quelles sont les principales étapes à respecter ? Quelles peuvent être les différentes stratégies marketing d'un producteur ou d'un consommateur ou d'un intermédiaire ? Quels sont les moyens de communication utilisés par les entreprises ? A quels aspects faut-il veiller lors de la réalisation d'une étude de marché ? Etc. Ce sont là, entre autres, les questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre.
Il offre une présentation complète et synthétique des différents domaines d'une étude de marché : démarche marketing, comportement d'achat, offre et demande de produits, prix, distribution, communication, commercialisation, etc.... Les 24 cas contiennent l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur les études de marché des projets productifs ou d'investissement, depuis l'exposé des études de cas à la définition précise des termes de référence techniques à mettre en oeuvre et à la décision finale à prendre.
" L'évaluation des études de marché des projets de développement " s'adresse d'abord aux praticiens responsables et décideurs pour leurs diverses tâches dans ce domaine ; ensuite elle s'adresse aux étudiants qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans cette matière, mais aussi aux cadres qui souhaitent prendre du recul par rapport à leur action quotidienne pour mieux comprendre les fondements et accroître leur efficacité dans le domaine des projets de développement.
Cet ouvrage est une première en Afrique Centrale : jusqu'ici, seuls étaient disponibles des livres de marketing élaborés pour les pays du Nord et d'une applicabilité limitée en Afrique ou ceux relatifs aux projets de développement global où l'étude de marché est souvent traitée de manière superficielle.
  • LA DEMARCHE POUR L'ELABORATION DE L'ETUDE DE MARCHE
  • L'ANALYSE DE L'OFFRE ET DE LA DEMANDE DE MARCHE
  • LA POLITIQUE COMMERCIALE
  • Date de parution : 01/09/2009
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-21995-3
  • EAN : 9782296219953
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 336 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 336
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Merdan Ngattaï-Lam

Ngattaï-Lam Merdan est un Analyste en études de marché. Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Rouen en " Etudes et Décision Marketing ". Il dispense depuis une quinzaine d'années des cours d'études de marché des projets dans les Instituts et Ecoles spécialisés en Afrique Centrale et plus particulièrement à l'Institut Sous-régional Multisectoriel de Technologie Appliquée, de Planification et d'Evaluation de Projets (ISTA) où il dirige le département de la formation et du perfectionnement.
LISTA est un Organisme spécialisé de la Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC). Son objectif principal est la formation des cadres de l'Afrique Centrale en " Analyse et Evaluation de projets de développement ".

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Etude des projets d'investissement en Afrique Centrale - 24 études de cas est également présent dans les rayons

Merdan Ngattaï-Lam - Etude des projets d'investissement en Afrique Centrale - 24 études de cas.
Etude des projets d'investissement en Afrique Centrale. 24...
22,50 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter