Etude des projets d'investissement en Afrique Centrale - 24 études de cas - E-book - PDF

Note moyenne 
Merdan Ngattaï-Lam - Etude des projets d'investissement en Afrique Centrale - 24 études de cas.
Lors de la réalisation d'une étude de marché, quelles sont les principales étapes à respecter ? Quelles peuvent être les différentes stratégies... Lire la suite
25,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Lors de la réalisation d'une étude de marché, quelles sont les principales étapes à respecter ? Quelles peuvent être les différentes stratégies marketing d'un producteur ou d'un consommateur ou d'un intermédiaire ? Quels sont les moyens de communication utilisés par les entreprises ? A quels aspects faut-il veiller lors de la réalisation d'une étude de marché ? Etc. Ce sont là, entre autres, les questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre.
Il offre une présentation complète et synthétique des différents domaines d'une étude de marché : démarche marketing, comportement d'achat, offre et demande de produits, prix, distribution, communication, commercialisation, etc.... Les 24 cas contiennent l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur les études de marché des projets productifs ou d'investissement, depuis l'exposé des études de cas à la définition précise des termes de référence techniques à mettre en oeuvre et à la décision finale à prendre.
" L'évaluation des études de marché des projets de développement " s'adresse d'abord aux praticiens responsables et décideurs pour leurs diverses tâches dans ce domaine ; ensuite elle s'adresse aux étudiants qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans cette matière, mais aussi aux cadres qui souhaitent prendre du recul par rapport à leur action quotidienne pour mieux comprendre les fondements et accroître leur efficacité dans le domaine des projets de développement.
Cet ouvrage est une première en Afrique Centrale : jusqu'ici, seuls étaient disponibles des livres de marketing élaborés pour les pays du Nord et d'une applicabilité limitée en Afrique ou ceux relatifs aux projets de développement global où l'étude de marché est souvent traitée de manière superficielle.

Sommaire

  • LA DEMARCHE POUR L'ELABORATION DE L'ETUDE DE MARCHE
  • L'ANALYSE DE L'OFFRE ET DE LA DEMANDE DE MARCHE
  • LA POLITIQUE COMMERCIALE

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-21995-3
  • EAN
    9782296219953
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      336
    • Taille
      1 896 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Merdan Ngattaï-Lam

Ngattaï-Lam Merdan est un Analyste en études de marché. Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Rouen en " Etudes et Décision Marketing ". Il dispense depuis une quinzaine d'années des cours d'études de marché des projets dans les Instituts et Ecoles spécialisés en Afrique Centrale et plus particulièrement à l'Institut Sous-régional Multisectoriel de Technologie Appliquée, de Planification et d'Evaluation de Projets (ISTA) où il dirige le département de la formation et du perfectionnement.
LISTA est un Organisme spécialisé de la Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC). Son objectif principal est la formation des cadres de l'Afrique Centrale en " Analyse et Evaluation de projets de développement ".

Du même auteur

Derniers produits consultés

25,99 €