En cours de chargement...
Quel est le profil d'un créateur d'entreprise, d'un repreneur ? Comment devient-on patron ? Existe t-il une mentalité spécifique ? Quels sont les domaines qui marchent (services aux entreprises, grande distribution, communication...) ? Y a t-il au contraire des secteurs à éviter (bâtiment, imprimerie, restauration...) ? Richard Gaudet esquisse un panorama original, souvent drôle et parfois cinglant.
Au-delà de l'essai typologique, l'ouvrage fourmille de précieux conseils techniques, fruit de 17 années d'expérience. L'abus de bien social, le divorce, le contrôle fiscal, autant d'épreuves ou de menaces auxquelles doit se préparer le chef d'entreprise. Démystifier le patron, qui n'appartient bien souvent à aucune catégorie particulière, c'est lui restituer un visage humain. Le livre intéressera tous ceux qui veulent créer ou reprendre une entreprise, mais également ceux qui, déjà en place, s'amuseront à se reconnaître.
Il se veut enfin un hommage à tous ces dirigeants de PME inconnus qui luttent tous les jours dans un environnement économique et social complexe.