Ethique et qualité dans les services humains

Jean-Luc Joing

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2002
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
21,38 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
C'est un cheminement quasi initiatique qui conduit les lecteurs des ouvrages de Jean-Luc JOING de l'audit de la Qualité (1993) à la maîtrise de la démarche (1998) et des Projets Individualisés (2001) vers l'audit et la garantie de l'éthique des pratiques... Les services humains ont leurs spécificités managériales et il manquait à ce jour une publication sachant rappeler avec simplicité que l'on ne peut évaluer sans " science de la mesure ", c'est-à-dire sans " métrologie sociale " Au cœur de cette métrologie, il y a l'éthique et Jean-Luc JOING est le premier à en avoir fait une application concrète qui peut métamorphoser les processus de travail et réduire les conflits...
En donnant du sens, en permettant une meilleure lisibilité, la métrologie sociale permet d'auditer les pratiques en n'inféodant pas les professionnels à des dogmes ou à des normes extérieures à l'Equipe qui ne soient acceptés, conformes au droit positif et à l'état des connaissances scientifiques. C'est un progrès parce qu'il lève le principal obstacle à la rigueur méthodologique dans les services humains : la peur de la standardisation, du contrôle et du jugement personnel.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 306
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Jean-Luc Joing

Jean-Luc JOING, actuellement professeur d'Université (Lille I), auditeur certifié par l'Institut International d'Audit Social et auteur de nombreux ouvrages, a déjà une très longue expérience du management de la Qualité et de l'éthique dans les services humains... C'est dans les années quatre-vingt qu'il en devient militant en observant de près certains dysfonctionnements graves des services : il dirige alors une importante association médico-sociale...
Depuis lors il forme, audite ou conseille de nombreux organismes français et étrangers...

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Jean-Luc Joing - .
Ethique et qualité dans les services humains
21,38 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter