Ethique et qualité dans les services humains

Note moyenne 
Jean-Luc Joing - .
C'est un cheminement quasi initiatique qui conduit les lecteurs des ouvrages de Jean-Luc JOING de l'audit de la Qualité (1993) à la maîtrise de la... Lire la suite
28,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mars et le 6 mars
En librairie

Résumé

C'est un cheminement quasi initiatique qui conduit les lecteurs des ouvrages de Jean-Luc JOING de l'audit de la Qualité (1993) à la maîtrise de la démarche (1998) et des Projets Individualisés (2001) vers l'audit et la garantie de l'éthique des pratiques... Les services humains ont leurs spécificités managériales et il manquait à ce jour une publication sachant rappeler avec simplicité que l'on ne peut évaluer sans " science de la mesure ", c'est-à-dire sans " métrologie sociale " Au cœur de cette métrologie, il y a l'éthique et Jean-Luc JOING est le premier à en avoir fait une application concrète qui peut métamorphoser les processus de travail et réduire les conflits... En donnant du sens, en permettant une meilleure lisibilité, la métrologie sociale permet d'auditer les pratiques en n'inféodant pas les professionnels à des dogmes ou à des normes extérieures à l'Equipe qui ne soient acceptés, conformes au droit positif et à l'état des connaissances scientifiques. C'est un progrès parce qu'il lève le principal obstacle à la rigueur méthodologique dans les services humains : la peur de la standardisation, du contrôle et du jugement personnel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-2997-5
  • EAN
    9782747529976
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    305 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Joing

Jean-Luc JOING, actuellement professeur d'Université (Lille I), auditeur certifié par l'Institut International d'Audit Social et auteur de nombreux ouvrages, a déjà une très longue expérience du management de la Qualité et de l'éthique dans les services humains... C'est dans les années quatre-vingt qu'il en devient militant en observant de près certains dysfonctionnements graves des services : il dirige alors une importante association médico-sociale... Depuis lors il forme, audite ou conseille de nombreux organismes français et étrangers...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
28,50 €