Ethique et commerce - Réalités et illusions

Frédéric Mertz

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/10/2005
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
14,63 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 14,63 €
    • ePub 14,63 €
Votre note
Responsabilité sociale des entreprises, labels environnementaux, chartes éthiques, commerce équitable, entreprise citoyenne. Le capitalisme se serait " converti à l'éthique ". Il affiche désormais ouvertement un visage vertueux. Cette prétendue moralisation du capitalisme n'est-elle qu'une façade ou bien une prise en compte honnête et sincère des attentes des citoyens, des salariés et des consommateurs ? Dans quelle mesure les chefs d'entreprise passent-ils des paroles aux actes ? Plus fondamentalement, est-il concevable que l'entreprise soit éthique ou bien s'agit-il d'une contradiction intrinsèque au capitalisme ? Enfin, politiquement, cette nouvelle gouvernance de l'entreprise ne désengage-t-elle pas l'Etat de ses responsabilités sociales et économiques ? Les auteurs de cet ouvrage collectif s'interrogent tour à tour sur les rapports ambigus qu'entretient l'éthique avec le commerce.
    • Qu'est-ce qu'une nation juste, un monde juste, une entreprise juste ?
    • Les activités financières au défi de l'éthique
    • Les fondements éthiques de l'investissement responsable
    • Les placements éthiques et la responsabilité sociale de la France
    • Ethique économique et entreprise citoyenne
    • Qu'est-ce qu'un consommateur juste ?
    • Marché, consommation et éthique : un mariage à trois ?
    • Economie et bonheur : une relation ambivalente, mais sincère
    • La philosophie de l'argent
  • Date de parution : 01/10/2005
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Ethiké
  • ISBN : 2-296-41576-8
  • EAN : 9782296415768
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 218 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 218
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé
Frédéric Mertz - Ethique et commerce - Réalités et illusions.
Ethique et commerce. Réalités et illusions
14,63 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter