Ethique et commerce - Réalités et illusions - E-book - PDF

Collectif

Note moyenne 
Frédéric Mertz - Ethique et commerce - Réalités et illusions.
Responsabilité sociale des entreprises, labels environnementaux, chartes éthiques, commerce équitable, entreprise citoyenne. Le capitalisme se serait... Lire la suite
15,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Responsabilité sociale des entreprises, labels environnementaux, chartes éthiques, commerce équitable, entreprise citoyenne. Le capitalisme se serait " converti à l'éthique ". Il affiche désormais ouvertement un visage vertueux. Cette prétendue moralisation du capitalisme n'est-elle qu'une façade ou bien une prise en compte honnête et sincère des attentes des citoyens, des salariés et des consommateurs ? Dans quelle mesure les chefs d'entreprise passent-ils des paroles aux actes ? Plus fondamentalement, est-il concevable que l'entreprise soit éthique ou bien s'agit-il d'une contradiction intrinsèque au capitalisme ? Enfin, politiquement, cette nouvelle gouvernance de l'entreprise ne désengage-t-elle pas l'Etat de ses responsabilités sociales et économiques ? Les auteurs de cet ouvrage collectif s'interrogent tour à tour sur les rapports ambigus qu'entretient l'éthique avec le commerce.

Sommaire

    • Qu'est-ce qu'une nation juste, un monde juste, une entreprise juste ?
    • Les activités financières au défi de l'éthique
    • Les fondements éthiques de l'investissement responsable
    • Les placements éthiques et la responsabilité sociale de la France
    • Ethique économique et entreprise citoyenne
    • Qu'est-ce qu'un consommateur juste ?
    • Marché, consommation et éthique : un mariage à trois ?
    • Economie et bonheur : une relation ambivalente, mais sincère
    • La philosophie de l'argent

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-296-41576-8
  • EAN
    9782296415768
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      218
    • Taille
      6 875 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,99 €