Dictionnaire de l'éducation comparée

Noritomo Tasaki, Louis Porcher, Dominique Groux, Soledad Perez, Val-D Rust

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/04/2003
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
26,25 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
L'éducation comparée s'est imposée comme une spécialité nécessaire dans de nombreux pays et ce, depuis de longues années. Elle permet de mieux faire face aux nouveaux défis de l'éducation dans le monde : maîtrise partagée et contrôle des technologies de l'information, demande d'éthique, développement des solidarités mondiales, lutte contre l'illettrisme et nouvelles formes de campagne contre l'alphabétisation, enseignement à distance... Elle est nécessaire à tous ceux qui s'intéressent à la vie internationale et qui savent qu'il faut lutter pour affirmer et mettre en œuvre les valeurs de concorde, de justice et d'harmonie au niveau planétaire. Le Dictionnaire d'éducation comparée que nous présentons est le reflet de ces préoccupations.
Il propose une centaine d'entrées choisies par un collectif d'auteurs d'origines nationales diverses. Il ne prétend pas à l'exhaustivité mais il vise à donner des informations et des éclairages différents sur les grandes questions de l'éducation. La pluralité de points de vue, condition essentielle de l'éducation comparée, est en effet privilégiée. Nous avons choisi de donner la parole à des spécialistes du monde entier dans le but de diversifier les points de vue. Plusieurs axes sont privilégiés dans cet ouvrage, qui permettent une approche globale de l'éducation comparée.
Une première partie propose un éclairage théorique sur le champ de l'éducation comparée et sur sa constitution. Une seconde partie propose une approche de l'éducation comparée à l'aide de différents concepts ou thèmes qui ont été choisis parce qu'ils apportent un éclairage sur les acteurs, les contextes, les pratiques de l'éducation, sur les fonctionnements des systèmes éducatifs, les outils et les méthodes, les objectifs et les finalités de l'éducation comparée. Cet ouvrage devrait permettre aux étudiants, enseignants, chercheurs, décideurs, et plus généralement à tous ceux qui s'intéressent aux comparaisons internationales dans le domaine de l'éducation, de mieux comprendre les enjeux et les attentes que l'on est en droit d'espérer de l'éducation comparée qui est en train de devenir l'éducation tout court.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 436
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé
Dominique Groux est professeur des universités à l'IUFM de Versailles. Soledad Perez est maître d'enseignement et de recherche à l'Université de Genève. Louis Porcher est professeur des universités à l'Université Paris 3 - Sorbonne nouvelle. Val-D Rust est professeur des universités à l'UCLA (University of California, Los Angeles). Noritomo Tasaki est professeur à l'université pédagogique de Fukuoka au Japon. Tous enseignent l'éducation comparée.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Dictionnaire de l'éducation comparée est également présent dans les rayons

Noritomo Tasaki et Louis Porcher - .
Dictionnaire de l'éducation comparée
26,25 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter