Une éducation inclusive pour un développement durable - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage étudie la question du droit à une éducation de qualité pour TOUS et le relie à l'Objectif de développement durable 4 pour 2030, adopté... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage étudie la question du droit à une éducation de qualité pour TOUS et le relie à l'Objectif de développement durable 4 pour 2030, adopté par les Nations-Unies en 2015. Ce droit, internationalement reconnu, est-il reconnu et mis en oeuvre dans tous les pays avec les mêmes critères et les mêmes normes ? Pratique-t-on en tous lieux une éducation inclusive qui permette à TOUS les enfants d'accéder à une éducation de qualité ? Des chercheurs d'horizons différents (Suisse, Espagne, France, Cameroun, République dominicaine, Colombie...) s'interrogent sur la prise en compte de ce droit fondamental pour les enfants, les adolescents et les jeunes, et en particulier pour les plus vulnérables d'entre eux.
Ils font des propositions pour améliorer la situation et pour rendre l'éducation plus inclusive.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-14-026190-9
  • EAN
    9782140261909
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    169 pages
  • Poids
    0.253 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Luis M Naya est Professeur des universités au département de Sciences de l'Education de l'Université du Pays basque/Euskal Herriko Unibertsitatea. Il enseigne la législation éducative dans une perspective internationale. Pauli Dávila est Professeur des universités au département de Sciences de l'Education de l'Université du Pays basque/Euskal Herriko Unibertsitatea. Il est responsable du groupe d'études historiques et comparées de l'éducation, Garaian.
Dominique Groux est présidente de l'association française d'éducation comparée et des échanges (AFDECE), rédactrice en chef de La Revue Française d'Education Comparée (RFEC) et Professeure honoraire de l'Université des Antilles. Emmanuelle Voulgre est maîtresse de conférences en sciences de l'éducation et de la formation au Laboratoire EDA (Education, Discours et Apprentissages) de l'Université Paris Cité.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €