Dans quelle société voulons-nous vivre ?

Dumollard

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • SoLivres.com

  • Paru le : 03/04/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
8,49 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Commençons par un constat Aujourd'hui on peut dire que la société dans laquelle nous vivons est dépassée. Une autre doit lui succéder. La question qui se pose est de savoir si nous saurons la conduire en pilotant intelligemment l'évolution nécessaire ou s'il nous faudra la subir dans la douleur et la souffrance. Quelques exemples pour illustrer ce constat. ·Nous serons 9 milliards d'individus en 2050, vraisemblablement le maximum supportable, n'oublions pas que les ressources et les dimensions de notre planète sont limitées.
·Nos sociétés occidentales sont les plus riches du monde et pourtant la misère est présente de façon indécente, partout. En Europe il y a 17 % de personnes en dessous du seuil de pauvreté (il est de l'ordre de 900 ? mensuels pour une personne seule en France). En Allemagne il est de 16 %, de 17 % aux États-Unis et pour la France 14 %, soit 8 à 9 millions d'individus dont 1 enfant sur 5. ·La mondialisation est là, bien installée, et l'information est à portée de chacun, instantanée, gigantesque.
Il est évident que nos richesses, nos modes de vie engendrent un attrait de plus en plus fort pour les 80 % de la population mondiale qui ne les possèdent pas. Et pourtant le chômage dans nos pays hyperdéveloppés est une plaie endémique, chronique, de plus en plus insupportable. On essaye d'y faire face en mettant en place des systèmes d'assistance dévalorisants, culpabilisants, déresponsabilisants.
Ce n'est que façon de se donner bonne conscience. ·Il y a urgence à construire une société qui remet l'homme au centre de tout et qui répond aux attentes fortement exprimées par la plupart des individus. Il s'agit essentiellement d'avoir une certaine sécurité, matérielle pour ses biens, physique pour soi-même, mais aussi pour sa santé et pour son emploi. La demande est également forte pour plus de justice sociale.
Posséder ou avoir, évidemment la plupart le souhaitent, mais plus que la valeur absolue de cet avoir, c'est la comparaison avec les autres qui compte. De plus en plus de personnes cherchent à privilégier leur qualité de vie plutôt que la "course effrénée à l'argent" ! Pour tenter d'y répondre, l'ouvrage présente trois grandes pistes : ·Le Socle social. ·Le partage du travail. ·La clé de la "faisabilité".
  • Date de parution : 03/04/2015
  • Editeur : SoLivres.com
  • ISBN : 978-2-919125-62-3
  • EAN : 9782919125623
  • Format : E-Book multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Dumollard

Dominique Dumollard a été cadre dans de grandes entreprises et consultant dans des cabinets-conseils de renom. Ces expériences croisées lui ont permis de bien connaître le monde du travail ainsi que ses facettes économiques et sociales. Il s'est impliqué dans la gestion de sa commune et s'est investi dans des associations locales. Il vit actuellement près de Cholet (49)       Il est également le créateur de l'association écrituriales- Association des Auteurs Éditeurs Réunis http://ecrituriales.com/ (Lien -> http://ecrituriales.jimdo.com/) Extrait des STATUTS - Article 2 - Objet Cette association s'adresse aux auteurs ou créateurs d'oeuvres littéraires, artistiques, ou culturelles, qui ont l'intention d'éditer leurs oeuvres.
Être seul est une difficulté majeure dans ce genre d'activité. L'association a pour objectif de créer une synergie, une entraide, le partage de moyens et d'outils, entre les différents auteurs qui la rejoignent en tant qu'adhérents.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Dans quelle société voulons-nous vivre ? est également présent dans les rayons

 Dumollard - Dans quelle société voulons-nous vivre ?.
Dans quelle société voulons-nous vivre ?
8,49 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter