Créer des applications avec Qt 5 - Qt Quick - MODULE EXTRAIT DU LIVRE Créer des applications avec Qt 5 - Les essentiels - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Le module Qt Quick de Qt 5 permet de développer facilement des interfaces graphiques, sans devoir passer par l'apprentissage d'un langage complexe comme... Lire la suite
15,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Le module Qt Quick de Qt 5 permet de développer facilement des interfaces graphiques, sans devoir passer par l'apprentissage d'un langage complexe comme le C++. Pour réaliser cela, il se fonde sur deux langages: le QML, utilisable directement par les designers, et le JavaScript. Grâce à Qt Quick Designer, doté d'une interface conviviale et intuitive, les graphistes peuvent concevoir les prototypes directement avec Qt, facilitant ainsi leur collaboration avec les développeurs.
Ces derniers se chargeront ensuite d'enrichir les applications de fonctionnalités avancées. ATTENTION : Ce manuel entièrement dédié à Qt Quick correspond à un module du livre Créer des applications avec Qt 5 - Les essentiels. Il traite exclusivement de Qt Quick, de sa prise en main aux fonctions les plus avancées. Pour plus d'informations sur Qt 5 en général, sur son installation, l'emploi de Qt Creator ou le déploiement d'application, se reporter aux autres modules (Lien -> http://d-booker.jo.my/qt5-les-essentiels). PRÉREQUIS Le module Qt Quick ayant été conçu pour permettre à des non-développeurs de créer des interfaces en Qt, les premiers chapitres ayant trait à son emploi n'exigent aucun prérequis.
C'est dans cette perspective qu'un chapitre spécifique introduisant JavaScript pour Qt Quick vous est proposé. En revanche, vous êtes supposés savoir installer Qt/Qt Creator. Si tel n'est pas le cas, nous vous recommandons la lecture du chapitre Installation de Qt et introduction à Qt Creator qui n'est pas inclus dans ce module spécifique à Qt Quick. Les chapitres de la fin supposent que le lecteur possède des compétences de base en programmation C++ et en programmation orientée objet. SOMMAIRE (Correspond à 450 pages imprimées) 7.
Qt Quick Designer 8. Démarrer en QML 9. Introduction à JavaScript pour Qt Quick 10. Gérer l'interactivité 11. Organiser ses interfaces graphiques 12. Optimiser son développement 13. Étude d'une première application avec Qt Quick 14. Enrichir l'interface graphique 15. Qt Quick, QML et C++ 16. Ouvrir son application vers l'extérieur 17. Test et débogage

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8227-0106-8
  • EAN
    9782822701068
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Transferts max.
      Autorisé
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés