Compétences interculturelles des jeunes issus de l'immigration. Perspectives théoriques et pratiques

Altay Manço

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2002
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
11,25 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Quelles compétences interculturelles pour quelles stratégies identitaires ? Les réflexions et les propositions d'applications sociopsychologiques auprès des jeunes issus de l'immigration présentées dans ce livre ont pour ambition de contribuer au développement des compétences professionnelles des acteurs socio-éducatifs intervenant auprès des jeunes et présents sur des terrains socialement problématiques, culturellement hétérogènes.
Les questions principales soulevées dans l'ouvrage sont : Qu'est-ce qu'une compétence interculturelle ? Qu'est-ce qu'une stratégie identitaire ? Quels sont les liens entre les compétences interculturelles et les stratégies identitaires des jeunes et celles des intervenants sociaux ? Quelles actions sont susceptibles de permettre l'épanouissement des compétences interculturelles des jeunes d'origine étrangère et des professionnels qui travaillent avec eux, afin de favoriser une intégration mutuellement satisfaisante ? Ces interrogations sont alimentées par une vaste littérature scientifique et débouchent sur des propositions d'interventions concrètes.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 182
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie d'Altay Manço

Altay And Manço est docteur en psychologie, maître de conférences à l'Université de Liège (Belgique) - Service d'Etude du Développement Psychosocial - et Chargé d'enseignement à l'Université René Descartes Paris 5, en France - Groupe d'Etudes et de Recherches sur la Psychologie de l'Adolescent. Il est l'auteur de nombreux travaux dans les domaines de la psychosociologie de l'immigration et de l'intégration sociale.
Consultant-expert auprès d'institutions et associations actives dans ces domaines, dans différents pays, il est le directeur scientifique de l'Institut de Recherche, Formation et Action sur les Migrations (IRFAM).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Compétences interculturelles des jeunes issus de l'immigration. Perspectives théoriques et pratiques est également présent dans les rayons

Altay Manço - .
Compétences interculturelles des jeunes issus de l'immigration. Perspectives...
11,25 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter