Chine et mondialisation

Lihua Zheng, Yong Xie, Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/03/2004
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
21,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Avec l'entrée de la Chine dans l'OMC, le terme mondialisation est devenu à la mode en Chine. Enthousiasmés par la mondialisation, on n'a pas encore le temps de se soucier de ce que signifie exactement le terme et de ses implications. On y voit vaguement la modernisation du pays accélérée par la convergence vers les normes internationales en oubliant que celles-ci sont en fait influencées par la culture occidentale et notamment américaine.
La Chine, en allant vers la mondialisation, s'expose à un paradoxe incontournable : elle se voit obligée d'assimiler des critères basés sur une culture très différente de la sienne. C'est dans ce contexte qu'a eu lieu le troisième séminaire interculturel sino-français de Canton au cours duquel les universitaires et les entrepreneurs chinois et français ont confronté leurs points de vue sur l'entrée de la Chine dans l'OMC et ses conséquences, sur les stratégies à adopter par toutes les parties face à la mondialisation et sur les difficultés rencontrées au jour le jour dans les entreprises à caractère multiculturel.
    • Culture et mondialisation
    • Culture et représentations
    • Culture et internationalisation d'entreprises
    • Formation et mondialisation
  • Date de parution : 01/03/2004
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Logiques sociales
  • ISBN : 2-296-35397-5
  • EAN : 9782296353978
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 332 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 332
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé
Zheng Lihua est professeur de sociolinguistique à l'université des Études Étrangères du Guangdong, directeur du CERSI (Centre de Recherche sur l'Interculturel) et chercheur au Center for Linguistics and Applied Linguistics de cette même université. Xie Yong est professeur et directrice du département de français de l'Université des Études Étrangères du Guangdong et chercheur au CERSI (Centre de Recherche sur l'Interculturel) de la même université.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Lihua Zheng et Yong Xie - Chine et mondialisation.
Chine et mondialisation
21,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter