Chine et mondialisation

Note moyenne 
Lihua Zheng et Yong Xie - Chine et mondialisation.
Avec l'entrée de la Chine dans l'OMC, le terme mondialisation est devenu à la mode en Chine. Enthousiasmés par la mondialisation, on n'a pas encore... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Avec l'entrée de la Chine dans l'OMC, le terme mondialisation est devenu à la mode en Chine. Enthousiasmés par la mondialisation, on n'a pas encore le temps de se soucier de ce que signifie exactement le terme et de ses implications. On y voit vaguement la modernisation du pays accélérée par la convergence vers les normes internationales en oubliant que celles-ci sont en fait influencées par la culture occidentale et notamment américaine. La Chine, en allant vers la mondialisation, s'expose à un paradoxe incontournable : elle se voit obligée d'assimiler des critères basés sur une culture très différente de la sienne. C'est dans ce contexte qu'a eu lieu le troisième séminaire interculturel sino-français de Canton au cours duquel les universitaires et les entrepreneurs chinois et français ont confronté leurs points de vue sur l'entrée de la Chine dans l'OMC et ses conséquences, sur les stratégies à adopter par toutes les parties face à la mondialisation et sur les difficultés rencontrées au jour le jour dans les entreprises à caractère multiculturel.

Sommaire

    • Culture et mondialisation
    • Culture et représentations
    • Culture et internationalisation d'entreprises
    • Formation et mondialisation

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-6108-9
  • EAN
    9782747561082
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    330 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Zheng Lihua est professeur de sociolinguistique à l'université des Études Étrangères du Guangdong, directeur du CERSI (Centre de Recherche sur l'Interculturel) et chercheur au Center for Linguistics and Applied Linguistics de cette même université. Xie Yong est professeur et directrice du département de français de l'Université des Études Étrangères du Guangdong et chercheur au CERSI (Centre de Recherche sur l'Interculturel) de la même université.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

30,00 €