Bien rédiger pour le web - Stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel - E-book - Multi-format

3e édition

Isabelle Canivet-Bourgaux

Olivier Andrieu

(Préfacier)

Note moyenne 
Isabelle Canivet-Bourgaux - Bien rédiger pour le web - Stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel.
Une stratégie de contenu efficace pour vos visiteurs comme pour les moteurs de recherche ! - Sondez vos Web Analytics pour définir votre stratégie... Lire la suite
24,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Une stratégie de contenu efficace pour vos visiteurs comme pour les moteurs de recherche ! - Sondez vos Web Analytics pour définir votre stratégie éditoriale dans une logique de référencement - Concevez une offre de contenu adaptée à la cible et au terminal tant pour l'ordinateur que pour le mobile - Adaptez les meilleures techniques journalistiques à la lecture en ligne - Utilisez à bon escient le multimédia, y compris sur mobile - Découvrez les bases du référencement naturel - Exploitez les balises et attributs (title, titres, liens, image, description, authorship...) pour améliorer le référencement - Optimisez tous types de contenus pour le référencement : balises, attributs, liens, Google+, tweets, vidéo... - Évitez les pièges qui sanctionneraient votre positionnement sur les moteurs - Construisez et rationalisez votre production de contenu, du processus à la charte éditoriale, dans une logique d'amélioration continue Le contenu est la clé d'un référencement durable Référenceurs, publicitaires, ergonomes et journalistes s'accordent tous sur un point : c'est le contenu qui, au-delà des prouesses techniques et graphiques, fait venir et revenir l'internaute sur un site, et en assure la conversion.
C'est le contenu encore qui, bien conçu, bien écrit et bien alimenté, nourrit sa visibilité méritée sur les moteurs de recherche. Bien plus qu'un rédacteur, le professionnel chargé du contenu d'un site web doit penser en véritable stratège. A qui s'adresse cet ouvrage ? - Aux rédacteurs, architectes de l'information et chargés de contenu web - Aux référenceurs, responsables de communication et chargés de marketing - Aux décideurs et chefs de projet Avec la contribution de Jean-Marc Hardy. Avec une préface d'Olivier Andrieu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-25168-5
  • EAN
    9782212251685
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    736 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      736
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Derniers produits consultés

Bien rédiger pour le web - Stratégie de contenu pour améliorer son référencement naturel est également présent dans les rayons